• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bix3 hobbyking

karel2

Nouveau membre
Hello a tous j'ai reçu y a une petite semaine mon bix3 de chez hk
mais comme ce produit est très récent date de mise en vente etant le 1aout 2014.
Il n'y a pas ou très peu d'info sur les setup , les tuto etc etc.
j’espère recueillir un max d'info (pour le moment je suis plus sur le simulateur pour apprendre les commandes)

1 : ere question est ce que quelqu'un l'a déjà reçu et testé ? si oui un retour ?
2 : je compte le monté demain quel colle prévoir pour remplacer celle du kit ?
3 ; j'ai prévu les 2 servos supplémentairement (vu le prix) est ce vraiment utilie de les monter de suite ?

les autres questions suivront merci et à très bientot
 
Salut,

1 non pas encore. J'attends les retours moi aussi :-D
2 de la UHU POR, colle chaude ou colle pour polystiréne expansé. Sinon, celle du kit va très bien. Du moins pour le Bix2
3 tu parles des servos de volet ? Pas bien utile pour débuter... Garde les pour remplacer l'un de ceux que tu vas monter et qui pourrait lacher suite à de possibles crashs ;):)

N'oublie,pas de diffuser quelques photos de ton montage ;)
 
Re , voila avion monté ( j'ai fait pas mal de tof que je posterais bientôt si ça interesse du monde)
bon une fois tout collé j'ai branché tout les servo moteur etc
j'ai reglé manuellement les servos des ailerons , de dérives et profondeur pour que se soit bien aligné
j'ai réglé la radio grâce au model +- copié sur le site de bungymania (radio 9xr)
j'ai réglé les limites des servos bref ca al'air en ordre.
dernier détail ou fixer l'esc le rx et la batterie correctement ?
je suppose que le positionnement de la batterie va m'aider pour équilibré l'avion ?
j'ai du velcro autocollant pour fixer tout ca sur le petit livré j'ai un indice pour le CG
mais je capte pas trop donc indice : 344 +- 10 mm.
ca veux peut etre dire que le CG se trouve a 33.4cm du nez a 1 cm pret ?
si c'est le cas comment le reglé ? comment le vérifié merci a bientot
 
Sur le Bixler2, ils avaient déjà cette drôle de manière d'indiquer le CG en partant du nez...
A 34,4cm de la pointe du nez donc, tu traces un repére correspondant sur chaque intrados. Éventuellement, tu y plantes des morceaux de cure dent, facile à déplacer et à sentir sous les doigts.
L'avion doit être en équilibre en mettant tes doigts sur ces points.

Le Bix3 est récent donc soit tu cherches sur un autre forum des infos sur le CG (j'ai pas encore vu un autre sujet içi qui en parle), soit tu tests comme ça, et il faudra probablement affiner après les 1ers vols.
La batterie, c'est LE truc que tu bouges pour chercher l'équilibre.
Le reste de l'électronique est généralement placé là où ça passe, là où la longueur des cables le permets :S

Edit : oui quelques photos !!
 
merci après avoir déterminer le CG avec un repère j'ai mis mes 2 index de part et d'autre sous les ailes au plus proche du fuselage et en mettant la batterie contre le nez , l'avion semble etre parfaitement de niveau ( avec quand même une tendance a ce que le nez se lève légèrement)
donc si tout est ok et si j'ai rien oublié premier test en vol demain si la météo le permet
et je mettrais les photos aussi ;).
si j'ai oublié un truc ou si il y a un conseil avant de faire mon premier vol c'est le moment ;)
merci a +
 
Haut