• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Flite test storch en coroplast

jeanbat

Toujours plein de projets
salut les modéleux!

je fait ce topic pour parler de la construction de mon ft storch http://flitetest.com/articles/ft-simple-storch-build ... en coroplast! l'idée est d'avoir un avion qui vole bien et lentement, assez gros pour la catégorie (presque 1m50) et équipé de leds pour le vol de nuit, de skis pour l'hiver, de flotteurs pour l'été peut être...

Impression du plan
14102304213611568112636165.jpg


Bricolage d'un cutter à coro
14110110452811568112663147.jpg


Les pièces découpés et à moitié préparé
14110110453811568112663148.jpg


Je pense que je vais incruster les bandes de leds dans le coroplast ca fera moins moche...
 
Si j'incruste les leds dans le coro faut que je fasse les fentes maintenant sinon ca va être galère une fois l'avion monté.

Du coup je suis en train de réfléchir à où je met mes leds sachant que j'ai 4 m de vert et 2 fois 50 cm de blanc...

J'ai jamais fait de vol de nuit donc je sais pas trop où les mettre stratégiquement. vous me conseillez quoi?

J'avais pensé à mettre une bande de vert sur chaque coté du fuselage + une en dessous. 50 cm de blanc en dessous de chaque demi aile et le reste de vert à l'extrados et peut être en dessous du stab?

edit : en fait je me suis embêté pour rien avec mon histoire de fentes : j'en ai fait deux dans le fuselage, c'est long et chiant à faire, alors qu'en fait l'intensité est suffisante pour que la lumière traverse le coro...quoique je sais pas si ca sera pareil une fois peint...
 
Haut