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  1. #46
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    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Ca devrait coincer car tu utilise pas une bonne carburant,,,
    j'ai les corona 939 et 929 partout sur mes moteurs, Saito 120s, Novarossi speed 13 (10cc) saito .45,,,
    de plus je n'ai pas pratiqué le thermique depuis 3 ans (peut étre 4 )
    ça fait plaisir de voir un nouveau BIZUTH d'autant plus qu'il est très bien construit!
    A+ josé
    Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne...

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  3. #47
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    Bonjour thefiever
    tu vois c'est le métier qui rentre
    ça fait plaisir !
    à bientôt
    Michel

  4. #48
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    Merci pour vos messages.

    FCS, je ne vais pas racheter un servo et je vais le laisser en position verticale, mais l'idée est très bonne.

    Voici le stabilisateur entoilé :


    J'ai des questions coté tringlerie. J'ai fait quelques achats et je me pose tout un tas de questions de débutant :

    Pour manoeuvrer les ailerons, j'ai prévu ceci :

    et




    Je pense fixer les chapes directement sur les servos sans utliser de diabolo.

    Questions de débutant :
    1°) je suppose qu'il faut, après les avoir recoupés en longueur, encastrer les joncs en carbone dans les chapes et les coller ? Avec de la super glue ça va ?
    3°) Faut-il mettre du frein filet au niveau des chapes et du contre-écrou ou le serrage du contre-écrou est-il suffisant ?


    Gouvernes de profondeur et dérive :

    J'ai acheté des gaines SULLIVAN avec chapes des deux cotés (pas de diabolo). A priori, ça devrait aller.
    Même question, faut-il utiliser du frein filet ou l'écrou de blocage des chapes est-il suffisant ?

    Pour les gaz, j'ai aussi une gaine "type sullivan", avec un embout fileté M2 d'un coté et rien de l'autre.

    Coté gaz, je pense visser une chape M2 sur l'embout fileté.

    Coté servo
    , je pense raccorder la tige lisse diamètre 2 mm sur un diabolo, mais je dois encastrer la tige M2 dans la gaine blanche octogonale.
    Comment je fais, je l'encastre et je la colle (voir photo ci-dessous)?
    Ca ne m'a pas l'air évident, il faut chauffer ?




    Dernière question : au niveau du diabolo, j'ai dû repercer le trou sur la plateau cylindrique du servo pour que l'axe du diabolo puisse passer, mais il est encore un peu dur. C'est normal ou dois-je encore agrandir le trou pour que l'axe soit vraiment libre ?
    J'ai disposé la rondelle sous le plateau cylindrique et le circlips (qui est vraiment minuscule, un vrai challenge). C'est bien comme ça que ça se monte ?



    Encore une petite question : il y a plusieurs type de plateau livrés avec les servos : plateau cylingrique, en étoile, etc.
    Le cyclindrique, c'est bien ?

    Voilà pour mes interrogations du jour...
    Merci d'avance pour vos conseils.
    @+
    Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
    Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction
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  5. #49
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    Bonjour Thefiever

    Citation Envoyé par thefiever Voir le message

    Voici le stabilisateur entoilé :
    J'espère que ce n'est pas de l'Oralight parce que c'est trop fragile sur notre terrain.



    Je pense fixer les chapes directement sur les servos sans utliser de diabolo. Bonne décision!

    Questions de débutant :
    1°) je suppose qu'il faut, après les avoir recoupés en longueur, encastrer les joncs en carbone dans les chapes et les coller ? Avec de la super glue ça va ? Le mieux c'est une colle époxy type araldite, plus solide éet résistant aux vibrations.
    3°) Faut-il mettre du frein filet au niveau des chapes et du contre-écrou ou le serrage du contre-écrou est-il suffisant ? Non, le frein filet sur du M2 c'est une cochonerie surtout pendant la phase de réglage où tu va devoir ajuster les longueurs de tringlerie.


    Gouvernes de profondeur et dérive :

    J'ai acheté des gaines SULLIVAN avec chapes des deux cotés (pas de diabolo). A priori, ça devrait aller. C'est bien. Sur le Bizuth, ces gaines doivent être supportée en plusieurs points dans le fuselage. Sur le mien, j'avais inséré des morceaux de mousse puis j'ai fini par injecter un coup de mousse expansive polyuréthane, c'est radical plus rien ne bouge...Attention si tu mets une tringle rigide à la profondeur, tu risque de cisailler la que de chape (en général en laiton nickelé) au niveau du stabilo avec les vibrations (expérience vécue).


    Même question, faut-il utiliser du frein filet ou l'écrou de blocage des chapes est-il suffisant ? Non, idem, un bon serrage de l'écrou M2 suffit.

    Pour les gaz, j'ai aussi une gaine "type sullivan", avec un embout fileté M2 d'un coté et rien de l'autre.

    Coté gaz, je pense visser une chape M2 sur l'embout fileté.

    Coté servo
    , je pense raccorder la tige lisse diamètre 2 mm sur un diabolo, mais je dois encastrer la tige M2 dans la gaine blanche octogonale.
    Comment je fais, je l'encastre et je la colle (voir photo ci-dessous)? Normalement la partie filetée permet de se prendre sur le diamètre intérieur de la gaine blanche: tu vis sur au moins 10 mm ça suffit largement. Le domino est parfait pour la commande de gaz, surtout pour les réglages.
    Ca ne m'a pas l'air évident, il faut chauffer ?





    Dernière question : au niveau du diabolo, j'ai dû repercer le trou sur la plateau cylindrique du servo pour que l'axe du diabolo puisse passer, mais il est encore un peu dur. C'est normal ou dois-je encore agrandir le trou pour que l'axe soit vraiment libre ?
    J'ai disposé la rondelle sous le plateau cylindrique et le circlips (qui est vraiment minuscule, un vrai challenge). C'est bien comme ça que ça se monte ? ca m'a l'air correct.



    Encore une petite question : il y a plusieurs type de plateau livrés avec les servos : plateau cylingrique, en étoile, etc.
    Le cyclindrique, c'est bien ? Tout dépend de la course que tu recherche. L'idéal c'est d'avoir la même course angulaire des deux cotés avec le même bras de levier. Tout d'abord tu positionne le levier du carbu de façon à ce que la bissectrice de l'angle ouvert - fermé soit à la verticale. Tu mets ton servo au neutre et tu connectes. Deux cas de figure:
    - soit tu as trop de course et ton servo force au ralenti et au plein gaz: il faut diminuer le bras de levier coté servo ou bien ajuster les fins de courses sur ta radio.
    - soit tu n'as pas assez de course et tu n'atteint pas la pleine ouverture ou le ralenti: il faut augmenter le bras de levier coté servo et tu peux prendre un palonnier plus grand.

    Voilà pour mes interrogations du jour...
    Merci d'avance pour vos conseils.
    @+
    T'a raison ma Brenda, faut pas s'presser...Think twice, glue once
    http://amcpujaut.fr/

  6. #50
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    Michel tu bugges ou c'est moi ?

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