Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 15192021222324252627 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 115 sur 149
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Me voici de retour !
    J'ai réglé mon problème de centrage.
    Finalement, j'ai positionné l'accu derrière les servos, bien enroulé dans de la mousse, le tout fixé à l'un des supports de servos à l'aide d'un collier plastique.
    Ce ne risque plus de bouger, et le centrage est désormais parfait.

Essai Moteur

Ce matin, j'ai voulu faire un essai moteur.
    Pas de problème particulier avec le remplissage du réservoir, l'amorçage, comme indiqué sur la notice.

Par contre, après plusieurs essais, pas moyen de le démarrer, et un truc bizarre : le carburant qui déborde par le trou du carburateur (celui qu'on bouche pour faire venir l'essence en manoeuvrant l'hélice, avant le démarrage), et même qui sort par grosse giclée à chaque mouvement d'hélice...

J'ai cherché à comprendre d'où pouvait venir le problème et je crois bien que j'ai perdu une des pièces du carburateur lorsque j'ai tout nettoyé et remonté (je me battrais)...
    IL doit s'agir de la pièce repère 2 sur l'image ci-dessus. Mais ce n'est pas évident, car ça n'a pas l'air d'être exactement fichu pareil.

Bref, je suis dans la M---- !

J'ai trouvé sur le NET une boutique qui vend un carbu (ici : http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/...R,40,46LA.html), mais je me demande si je ne devrais pas carrément investir dans un nouveau moteur pour ne pas avoir de nouveau problème (OS Max 46AX II ENGINE à 118€ chez TOPMODEL).
    Qu'en pensez-vous ?

Apart ça, j'ai trouvé (à Barcelone ce WE !) des écrous M2 que je vais pouvoir ajouter au niveau des chapes pour les bloquer et des écrous nylstop M3 pour la fixation du moteur.
    L'une des ligatures commence déjà à bouger au niveau du train arrière, je vais donc devoir la refaire avec la méthode recommandée : fil de cuivre et brasure...

Avec tout ça, le premier vol du Bizuth n'est pas pour demain...
    Ca me laisse encore quelques leçons pour peaufiner mes approches atterro...
    J'ai recollé le stabilisateur de mon Easyglider. Il n'avait pas aimé son dernier atterissage dans le seul arbre du terrain !
    Je vais me plaindre auprès du président, c'est quand même vicieux d'avoir un arbre sur un terrain d'aéromodélisme !

@+
    Dernière édition par thefiever; 26/04/2015 à 16h46
    Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
    Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction
    Avions : Bizuth, Cheeky Badger Graupner (foam), Indoor Air'Go

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par apisrock Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche de plans pour débutants et méthode de montage pour la construction de trainer rc balsa comme le BIZUTH pour moteur thermique, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante lovoil@sfr.fr
    Merci d'avance
    Je t'envoie ça par MP.
    @+
    Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
    Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction
    Avions : Bizuth, Cheeky Badger Graupner (foam), Indoor Air'Go

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hein !!?? Tu as perdu le boisseau rotatif (pièce 2) !!?? Mais du coup, les pièces 1 (guignol de commande et sa vis) et la pièce 5 (vis de hauteur de ralenti) n'ont plus lieu d'être et alors à quoi as-tu raccordé ta chape de commande de gaz ? Donc j'imagine que ce n'est pas la pièce 2 que tu as perdu... Beaucoup de pièces peuvent se trouver au détail (parfois même sur des sites d'enchère ou en achat immédiat) surtout que, hormis les pièces 1, 2 et 4, tout est plutôt standard et quelqu’un dans ton club en a peut-être une à te donner.

Si tu envisages de changer de moteur, pourquoi ne pas en prendre un plus adapté au bizuth (3.5 à 5 cm³). L'OS 46AXII (106€ + port du côté de Toul-Gondreville qui vend aussi par correspondance) est

- 2 fois plus puissant qu'un OS 25FSR (vendu (sans pot ?) d'occasion 50€ en ce moment dans le coin de Thionville et comme ça fait longtemps, le prix est peut-être négociable... mais celui-ci ou un autre, là ou ailleurs, tu trouveras. J'en ai acheté un pour 45€ port compris il y a moins de 2 mois. Il fonctionne parfaitement mais évidemment, toutes les occasions ne sont pas semblables. Je vois aussi des OS 25FX ayant peu servi pour 60€ en ce moment),

- plus lourd (de 114g, c'est pas non plus énorme mais devoir placer l'accu en arrière des servos, c'est que, soit tu as construit l'arrière très léger (combien pèse ton avion tout équipé ?), soit l'avant est (trop) lourd. Et un avion lourd a besoin de plus de vitesse à l'atterrissage, ce qui n'est pas un avantage. Mais si ton bizuth fait moins de 2kg prêt à voler, tout va bien),

- hélice plus grande donc plus d'anticouple et, sur la piste, un effet "tondeuse à gazon" quand ce n'est pas "lance pierre" => extrémités sales ou abîmées => moins d'efficacité et encore plus d'anticouple,

- plus gourmand, etc, etc.

En neuf, il y a aussi les petits moteurs ASP S25A ou S25AII (qui ressemblent à des copies d'OS 25 FSR) qu'on trouve chez le "roi du Hobby" à Hong Kong pour moins de $50 + port. (je suis régulièrement client chez eux mais n'ai jamais essayé cette marque de moteur. OS rules comme diraient certains.) Ils vendent aussi des OS 25LA un peu moins puissant que le 25FSR.

Bref, si tu ne peux pas réparer ton moteur, le choix est vaste et les possibilités nombreuses...

@+
    Dernière édition par bizuth_74; 26/04/2015 à 21h18

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse.

Je n'avais même pas pensé au problème du poids si je change de moteur (le vrai débutant !)...et effectivement, en relisant la doc du bizuth, le moteur préconisé est un OS 25 FSR de 3,5 ou 4 cm3. L'OS 46 AXII ne semble donc pas adapté.

Le moteur dont je dispose est un OS MAX 40LA (6,49cm3) :

• Caractéristiques techniques:
    • Puissance kW (CV) env. 0,735 (1,0) à 15000 rpm
    • Plage de régimes t/m env. 2000~16000
    • Alésage 21,2 mm
    • Course 18,4 mm
    • Carburateur 40 D
    • Filetage du vilebrequin 1/4"-28 UNF
    • Poids env. 269 g
    • Longueur jusqu´au plateau d´hélice 81,6 mm
    • Largeur env. 48 mm
    • Hauteur env. 85 mm
    • Entre-axe en longueur 17,5 mm
    • des percages en largeur 40,5 mm
    • Diamétre des percages Ø 3,2 mm

Coté poids, mon bizuth affiche actuellement avec le moteur au total 1858g : 1470 g pour le fuselage complet (réservoir vide et avec tous les accessoires) et 388g pour l'aile (avec servo et tringlerie).

C'est bien la pièce 2 qui semble manquer (il y a un grand vide quand on regarde par le trou supérieur du carbu), aucune pièce n'est actionnée par la pièce noire repère 1 (guignol de commande et sa vis), ce qui ne m'a pas empêché de raccorder la chape au guignol de commande des gaz.

Voilà, bon je vais réfléchir un peu...
    @+
    Dernière édition par thefiever; 26/04/2015 à 21h59

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    S'il ne manque plus que le carburant, ton poids est correct.

Concernant la pièce manquante sur ton carbu, est-ce que l'objet 310983604417 (pour moins de 16€ port compris) sur un célèbre site de vente aux enchères ferait l'affaire ? S'il est déjà vendu, fait une recherche (internationale) avec "CARBURETOR ROTOR (OS, O.S) (40LA, 40D)" comme mots clé. Et si tu fais ta recherche (internationale) avec seulement "(OS, O.S) (40LA, 40D)", tu découvriras un monde de pièces détachées innombrables (je viens d'inventer l'eau tiède).

Mais je doute encore que tu aies vraiment perdu cette pièce car je viens de regarder tes photos page 11 où on voit le boisseau en question (photo reprise ci-dessous et si tu peux refaire la même (sous le même angle et à mi-gaz) aujourd'hui, je suis curieux de voir ça) et page 12 (reprise ici à droite) où on voit que le carbu a été conservé d'un seul bloc lors du grand bain. En plus, perdre une vis, une ronde ou un ressort, pourquoi pas, mais ce gros machin... Surtout au remontage (à supposer que tu l'aies démonté), c'est flagrant qu'il manque un truc ! Enfin, si c'est le cas, c'est le cas.

-dsc03359.jpg -dsc03387.jpg

Remarques supplémentaires : Sur la photo du moteur monté dans la cellule, on voit :
    - que l'hélice est montée à l'envers : la partie bombée du profil de pale (où sont en général inscrit les dimensions) doit être vers l'avant, la partie plate (intrados) vers l'arrière
    - et qu'il y a un espacement anormal entre le plateau l'hélice et le carter moteur (=> dangereux si tu utilises un démarreur électrique car le vilebrequin s'enfoncera dans le carter et le maneton de bielle frottera contre le bouchon de carter qui cassera vite). Les méplats (vilebrequin <-> plateau l'hélice) sont-ils alignés-encastrés correctement ?

@+
    Dernière édition par bizuth_74; 27/04/2015 à 17h58

Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 15192021222324252627 ... DernièreDernière