Résultats de 126 à 130 sur 152
-
03/05/2015, 17h10 #126
- Inscrit
- juillet 2003
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 1 Sujet(s)
Bravo, si le moteur tourne, c'est parfait.
Pour le budget du club, ne t’inquiètes pas trop. Généralement les moniteurs sont des passionnés et un élève lâché vaut toute les récompenses.
DenMon club de cœur : www.adal.club
-
03/05/2015, 17h58 #127
- Inscrit
- février 2010
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 2 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bravo, comme on dit "c'est le métier qui rentre" applique toi à l'écolage et tu verras c'est passionnant de voler, bon courage malgré le temps pourri.
-
03/05/2015, 19h00 #128
- Inscrit
- avril 2006
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
je confirme pour les élèves lachés . ..ça fait toujours plaisir de les voir autonimes. . .pour le budget ,,t’inquiète pas...on fera un emprunt à la banque
! ! !
pour le décathlon. . . t’inquiète pas non plus. . c'est déja recollé. ..j'ai repris le train aussi. .RAS. .
Plus qu'a re entoiler proprement et vérifier l'avant et c'est repartis. ..rien de grave donc. .
a si j'oubliais, faut qu'on achète un camion d'hélice; ; ; ;ouaff ouaff ouaff. ..
@+
ChristopheMieux vaut être incompris que pris avec un con.
"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne
Mon club:
-
03/05/2015, 20h25 #129
- Inscrit
- novembre 2013
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bon, je vois que le décathlon est aux petits soins !
@+Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction
Avions : Bizuth, Cheeky Badger Graupner (foam), Indoor Air'Go
-
09/05/2015, 21h35 #130
- Inscrit
- novembre 2013
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Dernière ligne droite avant le grand envol !
Dernière ligne droite avant le grand envol !
J'ai finalisé le montage du moteur sur le fuselage.
J'ai collé la pièce d'arrivée du carburant sur le carbu à la cyano et, après séchage, j'ai ajouté du silicone à ce niveau pour que l'étanchéité soit garantie, sur les conseils de "Sollac".
J'ai également repris le train AR qui commençait à bouger : finalement j'ai utilisé la même technique [ficelle + époxy] mais en appliquant mieux la colle entre les tiges avant d'enrouler la ficelle, et en ponçant les CAP avant l'opération. On verra dans le temps, si ça bouge, je ferai une brasure sur une ligature fil de cuivre.
Frein filet au niveau des vis d'arrêt de blocage des roues du train, petit méplat sur la corde à piano.
Ecrous d'arrêt au niveau des chapes des gouvernes d'ailerons.
Réglage des débattements "aux petits oignons".
Essai de démarrage moteur : démarrage au 1/4 de tour.
Y a plus qu'à !
Ci-dessous on aperçoit le petit losange d'ORACOVER pour repérer le point de centrage :
Et un petit collier pour maintenir le capot (car j'ai des doutes sur la tenue du velcro).
Certes, ce n'est sûrement pas le plus beau des avions, mais c'est moi qui l'ai construit et il a une bonne bouille.
Si la météo le permet, premier envol le WE du 23 mai, car je suis en virée le WE prochain...
J'ai hâte de voir ce que ça donne en vol !
@+Dernière édition par thefiever; 09/05/2015 à 21h40
Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction
Avions : Bizuth, Cheeky Badger Graupner (foam), Indoor Air'Go