Page 29 sur 31 PremièrePremière ... 42125262728293031 DernièreDernière
Résultats de 141 à 145 sur 152
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Bonjour,
    Les baguettes qui accueillent l'aile sont sur le plan ?
    En effet, il faut que le V longitudinal, c'est à dire l'angle que fait l'aile avec le stab soit ok, comme sur le plan, les qualités de vol en dépendent.
    Den
    Bonjour,
    Oui, les petites baguettes sur lesquelles repose l'aile sont bien présentes sur le plan.
    @+
    Alain
    Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
    Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction
    Avions : Bizuth, Cheeky Badger Graupner (foam), Indoor Air'Go

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par maverick51 Voir le message
    Bonjour,
    superbe construction ce bizuth , c'est nickel...... bien fait bravo !!!!
    Je me permet une petite question qui a son importance :
    Lorsque vous avez collé les charnières, les avez vous arrêtées par une épingle ou un cure dents???
    Je ne le vois pas sur les photos????
    J ai malheureusement déjà vu des appareils voler et perdre leur gouverne car les charnières n’étaient pas arrêtées juste collées....
    Patrice
    Euuuh, non, les charnières sont juste collées. Ni épingle ni cure-dent...mais ça a l'air très costaud !...
    Club Aeromodelisme de Bagnols sur ceze (Gard, 30200) - ACBM - Pilote débutant / dégrossi
    Matériel : Radio Graupner MX12 ; Planeurs : Easyglider Pro, F5J Hoellein 3m en cours de construction

Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thefiever Voir le message
    Euuuh, non, les charnières sont juste collées. Ni épingle ni cure-dent...mais ça a l'air très costaud !...
    bjr,

maverick a raison.
    Ce serait bête de perdre le contrôle de l'avion à cause d'une charnière décollée.

bonne journee
    fcs

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thefiever Voir le message
    Bonjour,
    en plus de 20 ans de pratique avion rc, j en ai vu des avions perdre leur volet et se "fracasser" tant que c est sur le sol pas de soucis.... mais l avion peut tomber sur quelqu un ou une voiture........ c'est dangereux......

Il faut toujours verrouiller les charnières plates........la colle ne suffit pas.!!!!
    Les "moustachus" vous diront la même chose verrouiller les charnières........
    Au début, c' est normal, on ne peut pas tout savoir......... et sur les plans, ce n' est pas expliqué......
    Les RTF en souffrent ..... souvent au "tas" en voyant le volet de profondeur ou un aileron flotter........
    Un ex :
    http://aero-rc.over-blog.com/article...-49598137.html
    Patrice
    maverick51
    http://maverick51.fr; Shockjet presque prêt à voler; alphajet Jetlegend encore dans son carton; Corsair Hangar 9+Os120 pump; P47 1,70m+Os120; Messerchmit VQ+ Os81 Alpha; P40 Kyosho + Os70; Focke wulf VQ+Os81 Alpha; Jodel Robin 2,50m+Dl55 ..................la liste est trop longue et un petit nouveau fagot de bois echelle 1/2 warbird à monter ;-)

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    PREMIER VOL !!!

Ce matin, météo radieuse, un petit peu de vent quand même, Christophe (mon mono) nous fixe RDV sur le terrain 9h30 pour quelques leçons de pilotage !

Je charge le bizuth et l'Easyglider dans le coffre...on ne sait jamais.

On commence par quelques leçons de pilotage histoire de travailler l'atterro avec le super Décathlon du club (celui que j'ai fait souffrir récemment et que Christophe a réparé). Je "réussis" enfin à tenir cette fichue profondeur à l'atterro.
    Aujourd'hui un atterrissage et un décollage à peu près corrects.
    On ne peut pas encore parler d'un arrondi , mais disons que l'avion n'est pas détruit (), à mon niveau, c'est déjà un très gros progrès, je sens que ça vient. Les séances restent très "rock and roll",surtout les atterrissages et décollages.

A défaut de forcer l'admiration, mes atterrissages sont pour le moniteur un moment riche en émotion, et pour les spectateurs l'occasion de bien rigoler !

Bref, après quelques séances de pilotage, Christophe (mon Mono) me propose de faire le vol inaugural du Bizuth. Je suis excité comme un gamin. On fait le plein, les vérifications de rigueur, on vérifie le centrage, les débattements (Christophe a préféré réduire un peu le débattement des ailerons), et on démarre le moteur.
    Petit réglage du boisseau pour lui éviter de caler au ralenti, il tourne nickel.
    Vérification de la pointe, et en piste.

Christophe prend les choses en main (pour une fois, c'est lui qui est un peu tendu ), le roulage vers la piste s'effectue sans difficulté, la roue directionnelle à l'avant est TRES efficace et le Bizuth a un rayon de braquage très court.
    Christophe fait sa dernière vérification (quelques secondes à fond pour décrasser le moteur avant décollage, avion maintenu par les mollets au niveau du stabilisateur), et...on envoie.

Le BIZUTH file bien droit sur la piste, le train en CAP bien souple amortit bien la piste en terre, Christophe accélère, et décolle, très facilement. Ca y est la bête est en l'air. Quelques ajustements de trim, et c'est parti.
    Après 2 tours de terrain, je prends la main.
    L'avion est SUPER FACILE, incroyable, un vrai simulateur, sur des rails, comportement hyper sain et facile.
    Le moteur fume un peu (mais ça lui donne un air sympa en vol), fait un bruit de mobylette (c'est un deux temps) mais en l'air, ce n'est ni strident ni pénible, il peu voler lentement, il est plus facile à piloter que l'avion du club.
    Je fais même un petit 8 (histoire d'amuser la galerie), plutôt réussi par rapport à ceux que je tente habituellement avec le Super Décathlon.
    Après quelques tours de piste, je rend la main à Christophe qui fait une atterro de moniteur, dans les règles de l'art (respect).

Je suis TRES ENTHOUSIASTE et RAVI. Jamais je n'aurais imaginé que le pilotage du Bizuth serait aussi agréable. J'ai hâte de remettre ça.
    Encore quelques leçons intensives sur les approches et l'atterrissage et à moi l'autonomie !

Christophe trouve que :
    1) Gaz à fond, il grimpe un peu vite, et il me conseille d'ajouter une rondelle sous les vis de fixation du moteur pour le rendre un peu plus piqueur, mais ce n'est pas indispensable.
    2) il faut revenir aux débattements de la notice (+ ou - 6mm) pour les ailerons. Il les avait un peu réduit avant le vol et ce n'est pas nécessaire.

Pour ma part, je trouve que la déco de mon Bizuth ne permet pas de bien différencier le dessus du dessous, je le craignais, et je pense ajouter un peu d'oracover de couleur à l'intrado en bout d'aile pour mieux visualiser l'avion. On verra ça plus tard

Je ne regrette ni le choix du moteur thermique, ni le choix du modèle.
    J'espère que je vais pouvoir en profiter longtemps, et que je ne vais pas le crasher...

J'essaierai de mettre une video dès que j'en aurai l'occasion.
    Je retourne sur le terrain en fin d'après-midi quand il fera un peu moins chaud, histoire de traquer la bulle avec l'easyglider...

@+

Page 29 sur 31 PremièrePremière ... 42125262728293031 DernièreDernière