Construction Construction d'un BIZUTH, avion de début

Pour un bizuth, tu t'en sors bien.
Superbe construction.
Une petite question cependant.
Tu colles le bois avec quelle colle?
J'ai apercu de la UHU Hart sur ta table de travail. Je n'ai jamais utilisé cette colle.

Les colles à bois blanche SADER et l Époxy 30min sont nos bonnes copines en général.

Bonne continuation
Fcs
 
Merci pour tous vos sympathiques messages !

Alors, pour répondre aux différentes questions :

- Coté motorisation, Christophe m'a refilé un moteur OS MAX 40 qui a équipé son BIZUTH il y a quelques années, et qu'il n'utilise plus. Après un petit coup de nettoyage, il sera comme neuf (et déjà rôdé !).


thefiever-albums-bizuth-picture12279-pb190107-pour-forum-aero.jpg


- Coté poussière, je vous présente mon fidèle compagnon R2D2 !;)
(J'avoue, je suis peut-être un peu maniaque...)
thefiever-albums-bizuth-picture12278-pb190109-pour-forum-aero.jpg



- Coté colle, effectivement j'ai acheté un tube de UHU hart (http://www.weymuller.fr/article/colle_uhu_hart_pour_le_bois_125ml.html, 11,90€ le tube de 116ml, ça coûte un bras !). Je la trouve agréable à utiliser (ceci dit je n'ai pas d'élément de comparaison). Elle colle vite mais pas trop, on dirait de la super glue après séchage, elle est assez dure et transparente. Par contre je trouve que l'embout est un peu gros, pas toujours facile de déposer exactement de filet de colle voulu.

Je poursuivrai la construction ce WE...
@+
Alain
 
Que de bons souvenirs, c'était un de mes premier avions (il vole toujours mais converti en électrique).

Par contre désolé de te décevoir mais c'est un OS 40LA et pas MAX.

Petite question, ils sont en quoi tes longerons ? Si je me souviens bien ils sont en balsa sur le plan, si c'est le cas il faut allez doucement sur la profondeur, j'ai cassé une aile à cause de ça.
 
tontonlex;2371302 à dit:
Que de bons souvenirs, c'était un de mes premier avions (il vole toujours mais converti en électrique).

Tout pareil et j'ai grand regret de ne plus l'avoir pour mon prochain re- "débutage".
Il ne m'en reste plus que son train principal et l' OS .25 FSR qui l'emmenait allègrement
et avec fonctionnement d'horloge suisse. Un moteur pour débutant sur un avion pour
débutant :)

tontonlex;2371302 à dit:
Petite question, ils sont en quoi tes longerons ? Si je me souviens bien ils sont en balsa sur le plan, si c'est le cas il faut allez doucement sur la profondeur, j'ai cassé une aile à cause de ça.

Pas de crainte pour ce longeron en balsa. J'avais construit les deux ailes, Bizuth et Bizacro
comme sur le plan. La Bizacro a bien servi sans faiblir mais c'est la Bizuth qui a "tué" l'avion.
Son aile droite s'est rabattue dans un vol bien plat à peine au tiers des gazs. Le longeron
bas à force de retours sur la planète pas toujours académiques, de débutant quoi, avait fini
avec une belle crique indétectable au ras de la clef d'aile.

N'empêche que cet avion et sa notice ils sont peut être "vieux" mais tu t'en sort sacrément
bien. N'hésites pas à faire l'aile Bizacro, c'est une excellente suite qui, aussi, dégourdi bien
les doigts question construction.
Bonne suite et bons vols.
 
Haut