• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un BIZUTH, avion de début

Bjr,

Belle progression.
Tu as bien rattrapé ta boulette. On fait tous ce genre d'erreur et heureusement.
C'est un peu comme une partie d'échec, il faut plusieurs coups d'avance.

La pose de l oracover n'est pas un problème en soi. Un bon fer et une bonne température. Tu peux suivre les indications jointes avec le rouleau.

Bonne continuation
Fcs
 
thefiever;2376559 à dit:
sur le plan, il était indiqué que les longerons devaient être réalisés en balsa "dur", et je n'ai pas tenu compte de cette préconisation, j'espère qu'elle tiendra le coup...on verra bien.

Salut,

Va y avoir du serrage de fesses aux 1ers vols :-x
Bon courage
 
CH3NO2;2377750 à dit:
pas sur!
il ne faut pas oublier que le coffrage intrados/extrados fait office de longeron. :)
Et que c'est également bien complété par le système d'âmes verticales qui donne un caisson
bien rigide en torsion.
C'est certain que l'idéal serait un longeron par exemple en pin avec les fibres bien parallèles
à la longueur mais c'est plus le même poids et, surtout, va falloir se lever matin pour trouver les
baguettes bien taillées ;)
 
Haut