Construction Construction d'un BIZUTH, avion de début

ça m'a l'air bien propre tout ça !
je suis sûr que le bizacro suivra bien vite
pour l’entoilage, fait séparément, tu verras ça sera plus facile et la colle ça se nettoie (bon faut pas trop trainer quand même)
et puis les recouvrements aux bords de fuite seront bien propres comme y faut
a+
Michel
 
Poursuite de l'aventure...

Préparation des découpes en CTP :

thefiever-albums-bizuth-picture12852-pc050165-pour-forum-modelisme.jpg


Et des renforts en CTP 2mm du fuselage.

Je me suis fait "avoir", les plaques en CTP 2mm que j'ai achetées font 500mm de long et j'avais besoin de 600mm...tant pis, elles seront un peu plus courtes, et seront prolongées d'un petit triangle.
C'est pas terrible mais je doute que cela ait beaucoup d'importance.

On le voit bien ici :
thefiever-albums-bizuth-picture12854-pc060167-pour-forum-modelisme.jpg


Collage des renforts CTP sur les flancs en Balsa :
thefiever-albums-bizuth-picture12853-pc060166-pour-forum-modelisme.jpg


thefiever-albums-bizuth-picture12860-pc120179-pour-forum-modelisme.jpg


Collage du bâti moteur :

La réalisation de ce bâti m'a donné un peu de fil à retordre.

thefiever-albums-bizuth-picture12858-pc120177-pour-forum-modelisme.jpg


thefiever-albums-bizuth-picture12859-pc120178-pour-forum-modelisme.jpg


Sur cette dernière photo, j'ai disposé les différents composants sur le flanc droit du fuselage, "pour voir".

thefiever-albums-bizuth-picture12861-pc130180-pour-forum-modelisme.jpg


Sur cette photo, on aperçoit le réservoir, qui sera au-dessus de l'accu de réception.
Le plan indique la mise en place d'une cloison horizontale en balsa pour séparer le réservoir de l'accu, qui sera emballé dans de la mousse.

On aperçoit aussi une découpe dans la partie inférieure de la plaque arrière en CTP qui permettra de sortir l'accu : je ne trouve pas ça pratique car il faudra démonter le servo des gaz pour extraire l'accu.
J'ai donc décidé de réhausser un peu le servo des gaz pour pouvoir glisser l'accu sous le servo.

Je crois que c'est l'accu que l'on déplace pour le réglage du CDG.
Je crois qu'il faut mettre aussi de la mousse autour du réservoir pour que la carburant ne "mousse pas" dans le réservoir.

Sur les conseils des copains du club, j'ai acheté de la résine époxy et du durcisseur (chez Topmodel) pour badigeonner l'avant du fuselage à l'intérieur, afin de protéger le bois des projections de carburants (je n'ai jamais utilisé d'époxy, j'espère que ça va bien se passer).

J'ai entoilé le stabilisateur, ça s'est à peu près bien passé, grace au fer à entoiler prêté par Michel (Sollac pour les intimes du Forum).
J'ai quand même crâmé le premier entoilage...il y avait quelques plis, j'ai essayé de les supprimer au décapeur thermique et j'ai un peu trop insisté...paf, un trou !
Maintenant je vois à peu près comment il faut s'y prendre. Il faut y aller progressivement, coller sur le pourtour par petites touches successives, puis tendre l'ensemble lorsque tout le pourtour est bien maintenu.

Voià, c'est tout pour aujourd'hui !

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
@+
 
Bjr,
Ca avance bien.

Pour le servo du moteur, tu peux installer un plus petit. Il n'y a pas d'effort particulier. Ou bien, tu le montes perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'avion. Ainsi, tu peux avoir tes 3 servos montes sur une même platine, que tu bougeras pour centrer l avion.

Bon dimanche
Fcs
 
bonjour.
le piége, avec le servo des gaz c'est qu'effectivement il a un effort très faible a fournir.......... quand le carbu n'est pas gommé. :cheer:
et le carbu, c'est le premier "truc" a gommer :unsure: il est a l'air libre le méthanol s'évapore très vite et l'huile séche.
si tu voles souvent (1 fois par semaine mini) pas de bléme. si tu stocke ton avion tout l'hiver ça va coincer.

c'est dur la vie de modéliste! ;)
A+ josé
 
CH3NO2;2381585 à dit:
bonjour.
le piége, avec le servo des gaz c'est qu'effectivement il a un effort très faible a fournir.......... quand le carbu n'est pas gommé. :cheer:
et le carbu, c'est le premier "truc" a gommer :unsure: il est a l'air libre le méthanol s'évapore très vite et l'huile séche.
si tu voles souvent (1 fois par semaine mini) pas de bléme. si tu stocke ton avion tout l'hiver ça va coincer.

c'est dur la vie de modéliste! ;)
A+ josé

Ca devrait coincer car tu utilise pas une bonne carburant,,, :-x
j'ai les corona 939 et 929 partout sur mes moteurs, Saito 120s, Novarossi speed 13 (10cc) saito .45,,, :p
 
Haut