Construction Piper J3 Carl Goldberg gold édition

Salut Fcs,
Joli travail de ponçage et de fixation. Pour dévriller, c'est peut-être pas évident, mais tu peux toujours essayer d'humidifier, de caller le bout d'aile en contrainte inverse et de la laisser reposer une nuit... Si jamais ça marche ça serait peut-être plus durable que de le rattraper à l'entoilage...
J'aime beaucoup le bel espace que tu as pour aménager la cabine, tu vas pouvoir te faire plaisir :).
Moi j'ai été un peu frustré de ne pas pouvoir faire un vrai cockpit sur le sukhoi (par peur d'alourdir)...
 
Fcs;2395432 à dit:
Question
j'ai remarqué un léger vrillage à l'extrémité de l'aile droite.
quelle méthode me recommencez vous pour la détordre?

merci
fcs
Euh une solution,
tu la construis en tubes inox???? :-D:-D:-D:-D tu verras ça ne bougera pas :-D
sérieusement , l aile sur ton chantier (oups je veux dire plan de travail hihi) en contrainte et humidifiée ça devrait le faire
bonne construction
Maverick51
 
maverick51;2395976 à dit:
Euh une solution,
tu la construis en tubes inox???? :-D:-D:-D:-D tu verras ça ne bougera pas :-D
sérieusement , l aile sur ton chantier (oups je veux dire plan de travail hihi) en contrainte et humidifiée ça devrait le faire
bonne construction
Maverick51

Salut
t´inquiète pas, il m'a expliqué par ailleurs que ce n'est qu'une question de ponçage trop poussé an niveau du saumon, il suffit donc de couper et recoller un petit bout de balsa à re poncer correctement par la suite...
en fait il s'était mal exprimé, il ne s'agit pas d'un vrillage, mais d'une main trop lourde au ponçage;););)

roland
 
En regardant de plus près, les longerons ne devaient pas être complément rectilignes.
Je vais contraindre tout ce beau monde.
un peu de discipline ne fera pas de mal.
fcs
 
Haut