• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Piper J3 Carl Goldberg gold édition

Voilà quelques photos...
Je n'ai pratiquement pas fait de photos à l'époque sur cette 1ère construction, mais j'ai un peu modifié l'oiseau au cours du temps.

J'ai commencé l'entoilage du plan fixe et de la dérive à la soie, mais je suis passé à l'oratex pour tout le reste.

Je n'ai pas conservé le train livré en alu car il s'écrasait dès qu'un attero était un peu sec (mon pilotage + le poids élevé...) et après quelques essais perso, j'ai opté pour un train fonctionnel Robart qui lui va très bien.

J'ai également fabriqué une porte style grandeur et j'ai mis une roulette de queue commandée par ressorts en remplacement de la simple corde à piano livrée avec le kit.

Je ne sais pas si tu as déjà piloté un Piper J3, mais les décollages peuvent être un peu scabreux...
Vent bien dans l'axe et passage en ligne de vol pour rendre la dérive efficace (elle est masquée par l'aile en position roulage comme sur le grandeur) sont les clés de la réussite (souvent + facile à dire qu'à faire...)

Roland
 

Fichiers joints

  • P3120502.jpg
    P3120502.jpg
    95,7 KB · Vues: 196
  • P3120496.jpg
    P3120496.jpg
    94,4 KB · Vues: 197
  • 9L2W9pu4RMtt5jKH36kLeF9yda0MsqE3n_F7Rrd6ytg.jpg
    9L2W9pu4RMtt5jKH36kLeF9yda0MsqE3n_F7Rrd6ytg.jpg
    97 KB · Vues: 200
superbe realisation
et c etait ta premiere maquette???
cote train d atterrissage, il n y en a pas dans la boite. j en ferai un
celui de Robart est vraiment adapte pour le Piper de 2.23?
as tu peint des elements de l avion?
fcs
 
au sujet du réalisme, je me souviens avoir vu passer il y a un moment dans nos revues un bon sujet sur la réalisation de faux cylindre ... aussi vrai que le vrai.

ce n'était pas bien compliqué et le résultat fort honorable. ça résoudrait la question du moteur et celle du réalisme du mème coup ...

si l'un des lecteurs retrouve cet article ... ;)

Alain
 
Haut