• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46

Si ca te dit, je peux essayer de te scanner les plans ( .tiff ou.jpg )
Je te donnerai un logiciel gratuit pour vectoriser l'image

Tu obtiendras un nuage de pixel en .dxf mais tu peux facilement redessiner dessus.
 
Et bien voila, ces derniers messages me rassurent et m'encouragent :cool:

Merci pour l'idée Fcs, je contacterai Franck quand je serai avancé un peu plus dans ma modélisation. Je voudrais lui présenter une proposition de projet pour qu'il puisse le critiquer !!!

Je suis d'accord Nhalyn, on cherche à "s'éclater" mais pas au point de s'éclater dans le mauvais sens du terme :-D
J'ai bien noté le NACA 2413, merci :p

Merci Fox, je retiens ta proposition...
Je vois François ce mercredi (et oui, il est aussi du projet), normalement il doit me donner un coup de main pour importer des profils sur SW. C'est seulement si on s'en sort pas que je te demanderai... ;)

Sinon j'ai fini le gros de la modélisation de l'ensemble dérive.
Je vais maintenant regarder pour la bulle :cool:

A+, JP
 

Fichiers joints

  • 03 Bulldog-1.jpg
    03 Bulldog-1.jpg
    129,5 KB · Vues: 33
  • 03 Bulldog-2.jpg
    03 Bulldog-2.jpg
    131,9 KB · Vues: 32
  • 03 Bulldog-3.jpg
    03 Bulldog-3.jpg
    94 KB · Vues: 31
  • 03 Bulldog-4.jpg
    03 Bulldog-4.jpg
    101,4 KB · Vues: 30
Bon c'est parti ! Je vais suivre ta construction de près...

Sur tous mes racers, j'utilise un Naca 2412 voire 2411. Un grand classique.:)

Bon courage pour ton projet :*)
 
Nhalyn;2379570 à dit:
En fait, je suis assez persuadé qu'il est encore pire à faire voler qu'un GeeBee R1 !

Ca place les choses...

Moouais.... tu crois ? :p Tu as une raison précise en tête ?

Aile haute, charge ailaire équivalente voir moins pire, dérive beaucoup plus grande... sur le papier il est pas pire. OK il y a l'aile en mouette et le train très haut surement pas drôle au sol, mais sinon ?

Le vrai n'a pas donné toute sa mesure essentiellement en raison d'une prise de carbu mal placée mais je n'ai pas lu qu'il était si casse-gueule que ça. Tu as peut être d'autres sources...

Allez , celui-là va bien voler ;)

lolo
 
Haut