Page 43 sur 113 PremièrePremière ... 1835394041424344454647516893 ... DernièreDernière
Résultats de 211 à 215 sur 562
    Doc MacGyver Avatar de Ebinac
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien vu les deux verrous qui peuvent restés ouverts, bonne idée!

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://m.youtube.com/watch?v=zeLC-miXSwo

ce dont nous avons parlé cet aprem, un jeu d'enfant pour celui qui nous lit et travaille dans l'ombre

pour un pantalon de roue, un préservatif de qualité devrait suffir

Membre Sénior Avatar de jp02
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    un jeu d'enfant pour celui qui nous lit et travaille dans l'ombre
    Chut..., laisse le travailler, comme il a fait le moule du capot il a pris du retard sur sa propre construction

Sinon, après beaucoup de réflexions, d’interrogations et de discussions avec les copains sur la meilleure façon de commencer le coffrage du fuselage, je m’y suis enfin attaqué
    Comme je veux être le plus léger possible j’ai choisi de coffrer en planches balsa de 20/10 coupées en lattes de 20mm environ !

J’ai donc commencé par coller mes 1ère lattes à partir des 2 longerons latéraux juste devant le bord d’attaque du stab, pour la 2ème latte il a fallu la détourer pour l’ajuster à l’extrados du stab.
    J’ai ensuite ajouté une fausse nervure entre les 3 derniers couples du fuselage pour faciliter l’ajustement du coffrage au niveau du pied de dérive.
    Il ne restait qu’à ajuster les lattes suivantes par rapport à cette fausse nervure !
    J’ai collé chaque latte à la colle blanche, maintenue par des serre-joints à chaque couple et ajustée les unes aux autres par des épingles à tête !

Arrivé au niveau du cockpit, j’ai tout de suite découpé le coffrage.
    J’ai d’abord marqué la découpe en glissant une lame de cutter par l’intérieur, il ne restait plus qu’à passer le cutter pour découper exactement le coffrage.
    De cette façon, j’ai obtenu un plan de joint tout à fait correct, restera à durcir les angles balsa à la cyano pour garder un joint le plus discret possible :

Voila ou j’en suis, je ne suis pas trop content des ajustements des lattes, c’est pas évident à bien faire, j’espère que je ne serai pas obligé d’utiliser trop d’enduit pour cacher tous ces défauts
    Le pire c’est que j’arrive maintenant à des endroits encore plus complexes, le raccord avec les moignons d’ailes risque d’être amusant à faire

A+ JP
    Miniatures jointes Miniatures jointes Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-1.jpg   Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-2.jpg   Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-3.jpg   Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-4.jpg   Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-5.jpg  

Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-6.jpg   Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-7.jpg   Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46-55-bulldog-8.jpg  
    Stearman PT17 de 2m32 avec moteur Radial UMS 160cc en cours de construction:
    https://www.modelisme.com/forum/aero...ml#post2652129

Doc MacGyver Avatar de Ebinac
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Beau boulot! C'est sûr que ça doit pas être évident ce genre de fuselage tonneau, quand tu auras bien pris le coup de main, tu pourras te recycler dans les fûts pour faire élever du Pauillac
    A cette échelle d'après ce que j'avais pu lire à droite à gauche, tu aurais peut-être pu partir sur du balsa 3 mm pour éviter d'éventuels désagrément au ponçage. Mais si tu gardes la main légère ça devrait aller, et au pire si jamais tu venais à passer à travers par endroits, tu pourras toujours coller un pansement de balsa par l'intérieur.

Citation Envoyé par jp02 Voir le message
    Le pire c’est que j’arrive maintenant à des endroits encore plus complexes, le raccord avec les moignons d’ailes risque d’être amusant à faire
    Chacun sa philosophie comme tu disais, moi c'est bon, les coins les plus pénibles sont derrière moi, un peu comme ma fille qui commence par les légumes verts dans son assiette pour finir sur ce qu'elle préfère

En tout cas c'est très beau à voir ton zinc qui prend forme! Bonne continuation.

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello
    en tout cas super .....

Citation Envoyé par Ebinac Voir le message
    A cette échelle d'après ce que j'avais pu lire à droite à gauche, tu aurais peut-être pu partir sur du balsa 3 mm pour éviter d'éventuels désagrément au ponçage. Mais si tu gardes la main légère ça devrait aller, et au pire si jamais tu venais à passer à travers par endroits, tu pourras toujours coller un pansement de balsa par l'intérieur.
    Oui toujours coller en parallèle 1x 1x
    Moi j'aurait pris du 2.5 mm épaisseur ( sais pas si chez vous avez de cette épaisseur) et finir a 2 mm par ponçage
    par contre @Ebinac comment peut tu mettre un pansement de balsa par l'intérieur
    moi j'arrive pò à moins que suis nul........puisque il sera complètement coffrer

allez bonne continuation
    Bertrand

Page 43 sur 113 PremièrePremière ... 1835394041424344454647516893 ... DernièreDernière