Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46

La qualité de finition des carénages est remarquable.
Pour info , comme moyent de démoulage j' utilise (avec succès depuis ) le démoulant liquide (alcool polyvinylique) + cire d' abeille.
 
J’ai pas pu avancer sur la fabrication du moule des capots de roue mais…, mon toutou a maintenant ses papattes ;)

Je n’ai pas résisté à présenter le train sur le fuselage pour voir ce que ça pouvait donner…
J’ai volontairement pris les photos avec un angle de prise de vue qui accentue le sur dimensionnement du train :p

La fabrication du train en Dural était le dernier point qui me posait problème !
Je ne suis pas mécontent d’avoir fait appel à Sébastien Galloni, il a fait ça nickel :)

J’ai maintenant tout ce qu’il me faut pour terminer ma construction :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 76 Bulldog-1.JPG
    76 Bulldog-1.JPG
    242,1 KB · Vues: 32
  • 76 Bulldog-2.JPG
    76 Bulldog-2.JPG
    317,4 KB · Vues: 31
  • 76 Bulldog-3.JPG
    76 Bulldog-3.JPG
    345,1 KB · Vues: 40
Le 1er demi moule est stratifié :)

J’ai commencé par cirer le master et la plaque du plan de joint.
J’en ai passé une bonne demi douzaine de couches que j’ai laissé sécher et lustrer à chaque fois !

J’ai ensuite positionné le master dans la plaque du plan de joint en prenant la précaution de partager le jeu tout autour du plan de joint.
Le jeu a été comblé par de la patte à modeler qui a été lissé avec soin.
Avant de commencer la stratification j’ai découpé tous les panneaux de tissu de verre nécessaires.
J’ai fini la préparation du master en appliquant une couche de démoulant liquide que j’ai laissé sécher toute une nuit.

La 1ère couche de résine a été légèrement épaissi avec du talc.
J’ai commencé par un 1er panneau de 50gr qui a été imprégné par de la résine non chargée.
Puis j’ai posé 3 panneaux de tissus de 160gr avec entre chaque panneau des bandes de renfort posées tout autour de la pièce.
Pour imprégner les différentes couches de tissus j’utilise un petit morceau de mousse scotché sur une latte de CtP et je tamponne sans frotter pour éviter de faire glisser les tissus !

Voilà, je ne dis pas qu’il n’y aura pas quelques petits défauts, mais je suis content et assez confiant pour la suite !
Je vais attendre 24H de séchage et on verra comment ça se présente quand j’enlèverai la plaque du plan de joint :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 77 Bulldog-1.JPG
    77 Bulldog-1.JPG
    240 KB · Vues: 24
  • 77 Bulldog-2.JPG
    77 Bulldog-2.JPG
    222,6 KB · Vues: 25
  • 77 Bulldog-3.JPG
    77 Bulldog-3.JPG
    346,8 KB · Vues: 24
  • 77 Bulldog-4.JPG
    77 Bulldog-4.JPG
    496,8 KB · Vues: 27
  • 77 Bulldog-5.JPG
    77 Bulldog-5.JPG
    602,9 KB · Vues: 26
  • 77 Bulldog-6.JPG
    77 Bulldog-6.JPG
    472,3 KB · Vues: 26
Haut