Fieseler Fi 156 Storch issu d'un kit Svenson

RRY75

En Libre activité
Voilà, je me décide enfin à vous faire part de l'historique et de la fin de construction de mon dernier modèle en construction: le STORCH

C'est un kit Svenson dont la construction à débuté il y a plus de 10 ans.
Alain un ancien collègue de Club a construit partiellement le fuselage et à démarré la construction de l'aile droite puis s'est arrêté de construire...et enfin de pratiquer l'aéromodélisme.

Quand il a cessé cette activité il y a plus de 5 ans déjà, sachant que j'étais intéressé par ce type d'oiseau, il m'a proposé son Storch en cours de construction.

Je lui ai dit OK si le train d'atterrissage est fonctionnel...et je fus le repreneur de l'affaire.

J'ai pas mal cogité avant de reprendre sérieusement la construction.

Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, je connais bien le MS 505 qui m'a remorqué pendant des années lorsque je pratiquais le vol à voile, et je souhaitais avoir cet avion avec une porte ouvrante et les ailes repliables vers l'arrière pour faciliter le transport et la mise en œuvre sur le terrain.
De plus Alain avait prévu un moteur 10 cc 2T et je ne voulais qu'un 4T sur ce modèle.

J'ai donc fait l'acquisition d'un OS 91 Surpass et mon premier travail à consisté a modifier la cloison pare-feu pour installer ce moteur.

J'ai ensuite poursuivi la construction du fuselage, carénage moteur et jambes de train confection de la cabane avec porte et structure pour recevoir le vitrage (une vrai partie de plaisir qui m'a demandé pas mal de temps) ... mise en place réservoir et platine servo.

La l'oiseau est reste en stand-by pendant deux ans, puis construction des empennages et des ailes avec haubans et adaptation d'un système de repliage des ailes, construction des becs de bord d'attaque et des volets et ailerons à fente.

Voilà ou j'en suis à ce jour, je viens d'entoiler les volets, ailerons et becs de bord d'attaque.

Roland
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    95,5 KB · Vues: 177
Bonjour Roland,

Superbe initiative d'avoir ouvert ce sujet.
A ce rythme là, il sera fini cette année.
Bonne continuation

Fcs
 
Fcs;2389708 à dit:
Bonjour Roland,

Superbe initiative d'avoir ouvert ce sujet.
A ce rythme là, il sera fini cette année.
Bonne continuation

Fcs

Merci François,

Si j'ai ouvert ce post, c'est pour partager, certes, mais aussi pour me motiver et préparer un futur post sur le Cub J3 Balsa USA au 1/3 que je dois construire dès que celui ci sera terminé.l

Mon souci, concerne les photos que je prends avec l'iPad et que je n'arrive pas à alléger pour en envoyer plusieurs sur une seule intervention.
Ranboman m'a dit de faire une copie d'écran pour les alléger, mais dans mon cas elles ne sont pas modifiées.

Si quelqu'un connaît une astuce, je suis preneur...

Roland
 
Alors pour les photos, je les prends aussi avec l iPad.
Après j'utilise Hostingpics.net pour les transférer sur le forum.
Je choisis tjrs l'option lien forum (1), je copie le lien à droite ainsi, j'arrive à en mettre plusieurs en ligne sur une même page.

Exemple.



J'espère avoir été assez clair...

Bon courage
Fcs
 
Merci François,

Je viens de m'inscrire et je vais faire un essai soon...

Je vois que tu as été très réactif, mais comme je te sais curieux et avide de photos, je te remercie d'être à ce point intéressé...

A+
Roland
 
Haut