comment faire une aile parfaite au fil chaud ?

valentin 84

Membre actif
bijour!!!
Voila je n'y arrive pas !
J’essai j'essai en vain
Comment pouvoir réaliser une aile superbe a la surface plane etc...
Donc voila si vous pourriez m’aider, sa serais cool
Merci @+val
 
salut, d'abord tu dois avoir une bonne température de fil, a toi de la trouver, quand tu pense avoir le bon compromis, faire deux gabarit, un pour l'emplanture et un pour saumon, j'utilisais du carton dure, (comme les calendrier de bureau) je mettais de la colle fluide sur le pour tour pour avoir du carton bien dure, léger ponçage pour l'avoir le plus lisse possible, tu peux aussi passer de la craie grasse, en suite tu poses ton fil sur les gabarits et tu rie ton fil vers toi pas trop vite pas trop lentement, si trop lentement tu auras des ligne sur ton styro, si trop vite le fil va trop trainé et tu sortira de tes gabarit alors que le fil sera encore dans le poly au centre de ton aile, tu dois sortir en même temps a gauche et a droite, donc faire des graduation sur chaque gabarit exemple 15 graduation sur chaque gabarit, les graduation doivent être équidistant, donc sur une corde saumon de 15cm tu as une graduation tout les cm et si emplanture 25cm graduation tout les 1.6cm , tu sais aussi faire une table automtique c'est un poids qui tire le fil de chaque côté, ou le top faire une table numérique comme sur mon site
 
Et le bonjour? dans tout ça?

pierre dradin t'as tout expliqué, mais tu l'aurai trouvé très facilement avec la fonction recherche ;)
 
poulala sa me gave inposible de faire une aile sans strie ! :'(
comment fait vous pour avoir des ailes sans strie moi sa me démoralise!
@+
 
Haut