• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Brasure alu

personne

Membre Sénior
Bojouratousses,
Juste pour vous parler de la brasure base température DURAFIX, perso j'en ai commandé je n'y croyais qu'à moitié, et bien j'ai été bluffé par la facilité d'emploi, en gros c'est comme de la brasure étain sauf qu'il faut chauffer plus fort.

Je l'ai commandé ici:
http://www.1001discount.com/new/fr/45-c-soudure.html

voici des photos de l'échappement de mon multi que j'aurai jamais pu faire sans cette brasure.

Voir la pièce jointe 90700 Voir la pièce jointe 90701 Voir la pièce jointe 90702
 
Bonjour Personne (pseudo anonyme????),
Ce post m'a donné des idées, il faut que j'essaie.
Jusque là, je faisais mes trains avec des tubes laiton soudés à l'étain. Je vais tester ça et si ça marche je vais pouvoir tout refaire avec des tubes alu. Ca sera plus léger et même plus costaud.
A ta connaissance est-ce que ce produit permet aussi de souder le laiton sur laiton et le laiton sur alu?
Tes soudures sont vraiment impeccables. Si on peut faire aussi bien sans être pro, ça promet du joli boulot. J'ai un petit chalumeau stylo qui chauffe vraiment bien, mais autonomie ridicule.
Mais ça ne déforme pas les pièces à cette température (tube alu très fin: 35 à 45/10eme)?
J'ai vu sur ce forum des mecs qui ont fait un planeur entier en tube inox et alu, splendide.
Je commande le matos, je te tiendrai au courant des résultats.
A+
 
Bonjour et merci pour ce post

Pourrais-tu nous dire quel type de chalumeau tu as utilisé ?
 
personne;2417247 à dit:
Bojouratousses,Juste pour vous parler de la brasure base température DURAFIX, perso j'en ai commandé je n'y croyais qu'à moitié, et bien j'ai été bluffé par la facilité d'emploi, en gros c'est comme de la brasure étain sauf qu'il faut chauffer plus fort.Je l'ai commandé ici:http://www.1001discount.com/new/fr/45-c-soudure.htmlvoici des photos de l'échappement de mon multi que j'aurai jamais pu faire sans cette brasure.Voir la pièce jointe 90700 Voir la pièce jointe 90701 Voir la pièce jointe 90702

Salut
Est-ce que les soudures tiennent malgrés les vibrations du moteur ? J'ai essayé la soudure alu mais elle casse assez rapidement ,peut etre celle là sont plus costaud ... j'attend ton retour . A+
 
Oui ça tient tout du moins jusqu’à aujourd'hui . Mes moteurs ne vibrent pas j'équilibre les hélices.
J'utilise une simple lampe à souder sur une bouteille de Butane classique.
 
Haut