SIAI Marchetti SF-260

Dom79

Membre actif
Bonjour à tous,

Cette année, l'idée est un avions d'entrainement du genre les Pilatus PC-7 et 21 largement connu. Mon choix s'est porté sur une machine italienne, le Siai Marchetti SF-260. De belles lignes arrondies, ailes basses, grosse bulle et trains rentrent.



Le grandeur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/SIAI_Marchetti_SF.260

Mon modèle:
Et non, pas de lien vite fait. Des plans, (parce que j'ai bien envie de construire, pas seulement coller deux pièces) ne courent pas les rues (le net en occurrence).

L'objectif, 2m d'envergure avec une motorisation électrique dans la mesure du possible (surtout parce que je connait rien aux moteurs thermique).

MMmmm!!! pas grand chose!!!! quelques kit ARF, principalement un kit balsa de Jamara en 80cm d'envergure (mais là, je me fait tué par Fcs:-D).

Bon, ben, plus qu'une solution, dessiner la bête soi-même!!!

Qui ne tente rien n'a rien......

La modélisation du fuselage est en cour avec SolidWorks. Jusqu'ici, j'ai utilisé ce programme principalement en mode volumique qui n'est déjà pas si évident quand on est pas du métier... En mode surfacique c'est encore pire.....

Il faut voir le bon côté des choses, si le résultat est bien, ça va ouvrir de sacrées possibilités!!!!

Bon assez de blabla, les premières images de la modélisation.

en coupe.

le capot moteur.



Il reste encore bien du job, notamment affiner les courbes et la partie arrière qui est pour le moment qu'une surface qui ne veux pas s'épaissir et je ne sais pas trop pourquoi....

Les aile sont en cour de modé elles aussi, mais à pare des esquisses foireuses, rien à montré.....


J'ai tout de même un plan B:redface-new:.
Encore merci à Alex qui a trouvé un plan pour un avion de 2,2m ICI

Si je ne parviens pas à dessiner une structure réalisable et surtout volable, je projet verra tout de même le jour (un jour non défini pour le moment:unsure:).

Si quelqu'un a des conseils, suggestions, critiques, qu'il n’hésite pas.

Voilà voilà, il ne reste plus qu'à

Toute bonne journée et bon weekend (de volitge)
Domdom
 
Haut