• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

boitier en plexiglass pour NextStepRC

acoduittt;2455209 à dit:
Beau travail!

J'ai un doute sur l'ergonomie.
Le fait que les manches soient inclinés ne va pas gêner le pilotage?

Non, j'ai utilise une radio Graupner à manche de deux voies pour mes voitures et les manches été inclinable,
et pour moi plus facile a conduire.:)
 
Ma Multiplex royal a les manches inclinables aussi. C'est vrai que c'est un plus quand on pilote pouces dessus. C'est dommage, le boitier en bois du kit est trop étroit pour incliner les manches.
 
acoduittt;2455209 à dit:
Beau travail!

J'ai un doute sur l'ergonomie.
Le fait que les manches soient inclinés ne va pas gêner le pilotage?

salut

en fait , au départ , je pensais les orienter parallèles au " grand coté " , à l'axe de la main - voir le tout 1er schéma avec les mesures en haut du post

quand j'ai placé les manches et essayé la prise en main , on voit sur la photo que l'angle des pouces est différents de l'angle des mains , du coup je teste avec un peu plus d'angle aux manches :
au début , ça fait un peu " bizarre " mais comme ce " ressentit " disparaît assez vite ..... je verrai à l'usage

olivier512 : j'ai eu l'occasion de tenir en main - mais pas de piloter avec - la Multiplex et m'étais fait la réflexion que c'était pas mal que le pouce fasse un seul mouvement bien droit pour la profondeur et les gaz et un seul mouvement latéral pour ailerons et direction

surtout que leur positionnement est réversible : les manches sont actuellement tenus en place juste par frottements dans le plexi , je les fixerai avec 2-3 points de colle chaude ---> en re chauffant la colle avec un fer à souder , il sera toujours possible de rectifier l'angle si ça n'est pas concluant

A+ bons vols
 
chtipanda;2491163 à dit:
des nouvelles ,de cette radio elle donne quoi sur le terrain ;)
beau travail

salut

pour faire bref : la 9XR est retournée dans sa boite :moon: :sleeping: , comme la MX16s en son temps :)

déjà utilisateur d'OpenTx depuis quelques années sur 9XR , aucun problème de programmation , de mixages.....

parmi les plus gros " + " par rapport à ma 9XR :
> 2 encodeurs rotatifs conjugués aux 6 phases de vols = 12 paramètres réglables simultanément sans même avoir à détourner les trims
> de plus les 05 Variables Globales sont mémorisées par phases de vol

au niveau "ergonomie" du boîtier , sans bouger les pouces des manches ( et ça n'était vraiment pas le cas sur la 9XR ) il y a accès à tous les boutons , potentiomètres et encodeur rotatifs

en cas de besoin , mais c'est pas pour tout de suite :) , il reste deux entrées non encore montés/câblés : un switch et un potar

le facteur limitant de cette radio ? ? ? ? et bien ....... c'est moi et j'en suis trèèèèèèèèèèès content :triumphant:

A+
 
Haut