• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conception Zlin Z-50 1/5eme

Pareil abonné ;)

Il y avait un essais dans model mag de je sais plus trop quand :confused: de celui produit par seagul

Je le trouve super joli ce zinc :cool:
 
Merci à tous pour vos ptis mots :)
Votre enthousiasme est très motivant !

J'ai fait la modé avec 3DStudioMax :teapot: (houlà pas évident à caser tous les jours le smiley TeaPot : clin d'oeil pour les geeks de la 3D des premièrs heures), SolidWorks est probablement plus adapté pour le dessin technique en 3D, mais je fais avec ce que je connais déjà un peu... Bon là les UV de textures c'est ni fait, ni à faire, mais bon chacun son niveau (Si Thibaud passe par ici il risque de faire une crise cardiaque :-D)

Merci Stardust pour ta contribution à la réflexion. Je pense en effet que dans l'absolu tu dois avoir raison concernant le vrillage négatif pour le vol à plat et pour rendre l'atterrissage super confortable. Mais sur un pur avion de voltige je crois que c'est pas trop recommandé, l'effet sera inverse en vol dos, et je sais pas trop ce que ça pourrait donner en vol tranche ou en tonneau lent... En tout cas de ce que j'ai lu sur ce hors série Fly ça n'a pas trop l'air conseillé dans mon cas (paragraphe vrillage tout à la fin):
http://www.dehors.eu/modelisme/yvrac/Avions/12 Creer son propre modele.pdf
Donc tant que je ne laisse pas trop galoper la charge alaire pour les atterros ça devrait aller... (enfin j'espère :black_eyed:) Et puis il faut bien qu'il décroche un peu, sinon comment je vais amorcer mes vrilles??? :-D
 
Oui, en principe tous les avions de voltige ont une aile bien droite, pas de dièdre ni de vrillage, et un calage aussi proche de 0 que possible pour justement fonctionner aussi bien sur le dos qu'en vol ventre.

Une astuce qui peut exister est une aile effilée (vu de face), plate sur l'extrados et dotée d'un pseudo dièdre sur l'intrados pour bénéficier de l'avantage du dièdre en vol ventre d'un effet "neutre" en vol dos... Si j'en crois le tryptique sur la page Wiki pour le Z-50 c'est son cas, je crois que le Cap 23X est fait comme cela aussi.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Zlín_Z-50L.svg#/media/File:Zlín_Z-50L.svg
 
Ça y est, doc est tout berZlin.....:untroubled:

la maladie de Dom, Thibaud et de bien d'autres modélistes a touché Ebinac. Il conçoit son avion de A à Z.

il me semble qu'il reste encore une place à côté de la fenêtre, je tire une bûche et je suis avec intérêt cette construction

bon courage
fcs
 
Ryo-Ohki;2443413 à dit:
Une astuce qui peut exister est une aile effilée (vu de face), plate sur l'extrados et dotée d'un pseudo dièdre sur l'intrados pour bénéficier de l'avantage du dièdre en vol ventre d'un effet "neutre" en vol dos... Si j'en crois le tryptique sur la page Wiki pour le Z-50 c'est son cas, je crois que le Cap 23X est fait comme cela aussi.
Oui tout à fait, il y a un très faible dièdre de manière à ce que l'extrados soit plat, je crois que c'est également lié à la position de l'aile très basse, c'est donc ce que j'ai prévu de conserver sur mon modèle.

Bienvenu Fcs! :) Une bûche? Pas très confortable, prend plutôt un fauteuil tu seras mieux, la construction risque de durer un peu de temps quand même...
 
Haut