AERO Je recommence !!

Arpagaus

Nouveau membre
Bonjour
je recommence l'aéromodélisme après 20 ans d'interruption. Quelle radio un peu évolutive me conseillez vous
D'avance merci
 
Salut

Arpagaus;2448437 à dit:
Bonjour
....Quelle radio un peu évolutive me conseillez vous
...

Évolutive comment ?? en soft ou en hard ?? Quelle sont tes possibilités en bidouille ??

A+
 
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière en reprenant l'aéro.
Petit conseil avant de te lancer, fais plusieurs heures sur simulateur pour te "dérouiller les doigts"
Il existe des simulateurs gratuits comme le très bon Multiflight ou des payants comme Aerofly RC7 ou RealFLight 7.5

Pour la radio, C'est selon ton mode de pilotage au pouce ou en pupitre.
J'avais un Graupner MC18 en 41mhz mais pour plus de sécurité, Je suis passé en 2.4GHZ en achetant une HITEC Aurora 9 très simple d'utilisation et très complète pour le paramétrage. Je l'ai intégré dans un pupitre à monter en CTP.
Je pilote dans les deux modes.
Il y a maintenant la 9X et d'autres modèles comme la Flash 7 moins cher.
C'est selon tes besoins.
 
Bonjour,

Il y a sur le marché de très bons produits. Les radios ont bien évolué. le choix n'est pas si facile que cela, il y a de nombreux produits.
Il faut d'abord identifier vos besoins en nombre de voies suivant les machines que vous désirez faire évoluer (avion, planeur, hélico, ...) et vos besoins en programmation.
Pour un petit budget le choix sera moins facile.

Mon avis personnel maintenant :
Sans m'étendre sur le sujet, mon premier critère c'est l'ergonomie de la programmation, il faut que ce soit facile à programmer sans sortir trop souvent le mode d'emploi.

C'est là que tout se joue et le prix suit bien entendu. Outre un nombre de voies élevé (9 et plus), la facilité et la convivialité pour circuler dans les différentes fonctions de la radio font la différence.

Je vous conseille donc, d'aller sur un terrain où pratique des modélistes, et vous regardez les différentes marques et modèles et vous échangez avec les pilotes.

PS: renseignez vous avant sur les différentes fonctions d'une radio, comme les Subtrim, DualRate, Différentiel,Mixages, ....

En restant dans des marques établies, vous trouverez des SAV et des pièces de rechanges ainsi que de l'aide dans les forums ou sur les terrains.
 
Haut