• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Klemm L25 D Krick

Sur le site rétroplane il y a la construction d'un Klemm 25 (voir Klemm L25 D 1:5 Flugmodelle aus Holz); mais je ne sais pas dire s' il s' agit du même kit
 
Merci pour le lien, je vais consulter retroplane mais s'il est au 1/5ème ça ne sera pas celui que j'ai qui est au 1/7ème.
En attendant j'ai trouvé deux blogs de constructeurs allemands qui sont assez instructifs. Ils me permettent d'avoir une référence pour certaines étapes de la construction. En fait, après lecture approfondie de la notice, il n'y a pas vraiment d'indications précises, juste des rappels lors de certaines phases critiques. Le constructeur est libre dans sa construction, la seule vraie référence, c'est le plan auquel il faut impérativement se référer avant de coller quoi que ce soit. Un peu comme une construction personnelle tirée d'un plan. j'ai vraiment l'impression de retrouver une de mes premières constructions datant de début 1980, avec une majorité de pièces balsa, peu de CTP et surtout un enchevêtrement de baguettes. Krick produit ces kits exactement comme il y a 40-50 ans, celui que j'ai est "moderne" puisqu'il est destiné à être équipé en électrique avec un brushed réducté, chez Krick on n'a pas encore abordé le virage du brushless et des lipos lol. Par rapport au J-3 Carl Goldberg ou un kit Top Flite, c'est clairement plus compliqué, ces kits Krick ne s'adressent pas à des débutants c'est sûr mais c'est un joli challenge. Et puis, il y a le chant de la poncette sur le balsa, cette odeur de colle blanche, d'enduit et de Spanfix qui me rappelle de lointains souvenirs un peu surannés ou je construisais mon Charter ou mon Taxi sur un coin de bureau entre deux devoirs.

http://www.xyleroo.de/klemm25d.html

http://www.wupperflyer.de/klemm_l25d.htm

je tâcherais de mettre quelques photos ce soir ;)
 
Voilà quelques images du chantier en cours. Le modèle étant prévu pour être motorisé en électrique, j'hésite encore entre un Saito 45 et le brushless. Le pet pet d'un vieux 4t colle bien à ce genre de machine, par contre le brushless à l'avantage de ne pas graisser le modèle et surtout de ne pas caler. On verra...

Klemm_02.jpg Klemm_03.jpg Klemm_04.jpg

Quant à la livrée choisie, ça sera celle d'une unité de la Flugschule de la Luftwaffe en 30-40.

Klemm_D_ENEX.jpg Klemm_D_ENEX_02.jpg
 

Fichiers joints

  • Klemm_02.jpg
    Klemm_02.jpg
    85,3 KB · Vues: 54
  • Klemm_04.jpg
    Klemm_04.jpg
    103,9 KB · Vues: 55
  • Klemm_03.jpg
    Klemm_03.jpg
    92,2 KB · Vues: 49
  • Klemm_D_ENEX.jpg
    Klemm_D_ENEX.jpg
    19,8 KB · Vues: 50
  • Klemm_D_ENEX_02.jpg
    Klemm_D_ENEX_02.jpg
    11,1 KB · Vues: 36
Superbe,

je suis assis derriere l'établi pour bien suivre la construction.

bonne continuation
fcs
 
Salut

quelle bonne idée un Klemm!!

je m'installe aussi pour suivre ;)

si t'as besoin de photos, il y en a un grandeur en état de vol pas trés loin de chez moi :)

Alex
 
Haut