Klemm L25 D Krick

Effectivement, impossible de courber une baguette de cette taille, la solution passe par un "lamellé/collé", c'est d'ailleurs ce que proposait la notice de construction dans mon cas, mais comme les découpes étaient très fines, j'ai préféré ma solution. L'idéal, c'est de posséder une petite circulaire de type Proxxon, tu coupes des bandes de 1mm dans ta baguette en pin, ensuite tu plantes des petits clous sur ton chantier/plan selon la forme voulue. Tu "empiles" tes liste l'une à côté de l'autre et quand tout est bien calé, une goutte de cyano fluide sur toute la longueur et c'est fait ;)
 
bonsoir,
bravo pour votre construction ,je construis le même mais je vais monter un Saito fa40 je vais commencer les ailes cette semaine,sur ma notice il n'y a aucuns debattements préconisés avez vous quelque chose?
cordialement
joelIMG_20151213_095334.jpgIMG_20151213_095349.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20151213_095334.jpg
    IMG_20151213_095334.jpg
    309,4 KB · Vues: 29
  • IMG_20151213_095349.jpg
    IMG_20151213_095349.jpg
    837,6 KB · Vues: 32
Il n'y a rien non plus sur ma notice, mais je ne pense pas que ce soit un grand souci, pour le premier vol je les mettrais à 80% avec beaucoup d'expo, c'est un avion qui devrait être gentil, je n'ai pas trop de souci. ;)
 
Dans quelques jours, reprise du chantier qui a été mis en pause pour cause de réparation. Je m'explique, voulant recouvrir partiellement le modèle de CTP 0,4mm comme je l'avais indiqué plus haut, je m'y suis mal pris, le résultat a été assez catastrophique. Optiquement ça passait, mais le CTP n'a pas collé partout et j'avais des creux et des bosses. Bref, j'ai dû passer par une opération assez délicate pour retirer tout le coffrage sans endommager les nervures et les longerons. Ca m'a pris un peu de temps, mais j'ai réussi. La première demi-aile est donc terminée, ce week-end j'attaque la gauche. Des photos suivront comme d'habitude.
 
Haut