• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Corsair F4 U7 Plan MRA PL986

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Ayant l'intention de me lancer dans la construction d'un Corsair d'envergure 1,90m, je souhaiterai connaître les avis de modélistes qui auraient réalisé celui issu de la revue MRA sous la référence suivante: Plan CORSAIR F4 U7 PL 986 - et revue PH MRA 631.

Vos avis sur:
- la construction et les modifications importantes si, il y a lieu,
- la motorisation la mieux adaptée,
- les caractéristiques et précautions de vol.

Merci d'avance pour vos retours.
 
J'ai posté le même message sur aéro/maquettes : Pas plus de réponses en 2015 qu'en 2017 !
C'est à se demander si seul Pierre Flageolet a construit ce zinc à l'époque ! Ou ses aficionados sont tous morts depuis ... ça fait quand même 25 ans !
 
Malheureusement, Pierre Flageolet ne pourra plus te répondre.

Corsair = warbird.
Mets ton sujet dans cette rubrique. Tu auras plus de réponses
 
Eh oui, je le constate pas mal de topics et de questions restées sans réponses, et pour ma part, quand j'interviens sur tous sujets, je me fait rembarrer par ceux qui me détestent, car soit disant je dit des conneries et intervient la ou il ne faut pas, comme s'il nous était interdit de s’intéresser à tous les sujets.

Manager je ne pourrais t'en dire d'avantages sur ce Corsair ne l'ayant jamais construit, d'autres parts si son profil alaire est conforme à nos critères de modélisme et qu'il soit bien centré, il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse pas voler ?

Par le passé , quand j'étais sur Lyon, et que l'internet grand public n’existait pas, j'ai construits des tas de modèles sur plans, notamment du MRA et MRB, puisque à l’époque je connaissait Pierre rousselot le rédact chef et que j’étais pigiste amateur sur le MRB et bien sur je faisait partie du gang des lyonnais, bref pour dire que tous les avions construits ont bien volés.

Avant le net , on avait pas ces avantages des conversations directes pour se conforter dans la construction de tel ou tel modèle, qui plus est avec Prédim RC, on construisait avec la cote d'amour pour un modèle donné et d'après les plans fournis, on faisait confiance à ces plans et on les centrait suivant les explications des plans et le fameux signe du centrage des modèles.

Un avion est fait pour voler, comme un bateau est fait pour naviguer, et d'ailleurs ils volent ou naviguent certainement mieux tout seuls que d'avoir un gus accroché à sa radio commande.

Comme l'aventure arrivée à un parapentiste de cross, partis de Cap martin Roche-brune, voulant rallier Genève par la route des alpes de sommets en sommets.

Un soir il se pose sur un tombant herbeux en haute montagne, pensant faire son bivouac de soirée, le temps d'aller pisser, une bouffe de pente gonfle sa voile qui s'en va toute seule avec le simple poids de la sellette, heureusement que ses coordonnées étaient écrites sur la voile, celle ci à fait 400 km est est allée se poser comme une fleur dans un jardin, vous vous rendez compte ? L'aile à volée seule en exploitant les courants aérien. Moi même à l’époque du parapente, on nous le disait assez : laissez les voler vos ailes , elles savent voler, pas vous, alors fichez leur la paix ? Et c'est vrais que sans nous nos modèles volent très bien, alors pourquoi pas ce Corsair ?

Bonne construction et bons vols futurs.
 
Haut