Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 44 sur 44
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Poly30 Voir le message
    Bonjour,
    Un brushless 2834.10 conviendrait il pour un piaf en 3 axes , et avec pipo 2s ou 3s ?
    Remerciements à vous
    Bonjour,

Pour un avion (vol tranquille), il faut compter environ 150 à 200W de puissance électrique du moteur, par kilogramme de masse de l'avion en ordre de vol.

Quelle est la masse estimée en ordre de vol de l'avion (avec sa batterie) ?

Quelle est la puissance électrique de votre moteur ?
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction Piaf 3 axes
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sachant qu'un piaf en 3S donne un poids de l'ordre de 700 grammes , un moteur de 110/150W suffira.
    Celui que tu cite donne 260 à 340 W donc si tu veux faire du 3D ...
    https://www.lindinger.at/media/pdf/m...nd-03-2016.pdf

mais en plus tu pénalise le poids global de l'ensemble. Donc je pense que tu devrais revoir ta motorisation.
    Le piaf est un avion tranquille ...
    aucun n'est resté en l'air !

Premium
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Piaf 3 axes PB Modélisme

Bonjour, voici mon expérience (de débutant...)
    PB modélisme vend des kits complets et aussi les planches du kit à l'unité, bien pratique. Du coup j'ai pris de quoi faire une deuxième aile que j'ai modifié en 3 axes en tentant de suivre les préconisations du livre de F Aguerre. J'ai mis un dièdre de 3 cm au bout de chaque aile. Les ailerons font 30 cm x 4 cm avec un tout petit servo par aileron en attaque directe. Les ailes sot entoilées à l'oralight, le fuselage est marouflé au papier japon et enduit nitrocellulosique avec ensuite une peinture PU (ou on peut faire plus léger...). Si j'avais su j'aurais allongé les jambes de train pour passer l'hélice APC 8x3,8SF, du coup je me suis contenté de mettre des roues de grand diamètre. Le moteur est un AXI 2208/26 et il fait très bien le boulot.
    J'ai beaucoup volé avec ces derniers mois, avec parfois la manche à air à l'horizontale! Le copains du club sont souvent surpris que cette petite chose s'en sorte pas si mal dans des conditions très ventées. Evidemment c'est plus agréable sans vent. Avec un 2S de 1300 je suis un peu sous les 600g. Aujourd'hui j'ai testé avec un 3S de 1300 (donc un peu au dessus de 600g au total). Le 2S est très bien pour apprendre et faire un peu de voltige. Avec le 3S c'est plus rapide, plus confortable dans le vent et plus efficace en voltige, donc pas indispensable mais utilisable.
    Je suis content de l'efficacité de mes ailerons, mais peut-être ai-je mis trop de dièdre
    A l'avenir, je pense avancer le moteur avec des colonnettes pour centrer sans plomb, remplacer mes roues un peu lourdes par des plus grandes et plus légères, et finalement mettre une vis nylon pour fixer l'aile au lieu des élastiques.
    Un bon petit avion, pas ruineux et qui fait coller du bois!

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Ayant construit un piaf 2 axes et étant entrain de reconstruire une aile pour passer en 3, j'ai suivit les conseils de Ilco : profil naca, 1,20 m etc...
    j'ai donc pris un naca 2412 sur internet, mais ne connaissant pas grand chose aux profils, j'aurais aimé avoir une confirmation de votre part.
    Voici mon profil : file:///C:/Users/gabi2/Desktop/profilnaca.pdf Sauriez vous me dire si c'est le bon ?
    merci par avance,
    bien cordialement

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Tags pour ce sujet

Règles des messages