Construction d'un premier avion Indoor en Dépron - AIR'GO

Salut thefiever,

Concernant les vis de maintien de l'élastique, tu peux les recouvrir de gaine thermo ou de scotch pour éviter d'abimer l'élastique.

Et pour ce dernier, j'ai récupéré une vieille chambre à air de vélo de course. Ca te fait un stock pour un bon moment. Je pré-découpe des bandes puis je l'affine un peu aux ciseaux si nécessaire.
C'est très très résistant, même avec un morceau très fin !
 
Merci pour toutes vos réponses :tennis:

J'en conclus que je peux mettre à peu près n'importe quoi pour maintenir l'hélice en place. Bon plan les élastiques à natter, merci pour le tuyau.
Je passerai chez Décath, j'en profiterai pour récupérer quelques tiges carbone pour cerf-volant.

Moi qui pensais que l'aéromodélisme est une école de rigueur et et de précision... C'est le royaume de la bidouille en fait !
Je vais aussi ajouter un petit morceau de gaine thermorétractable comme conseillé.

Pour la radio, je vais voir ce que ça donner de piloter en 2 axes, et je changerai si je trouve cela difficile.

Merci
@+
Alain
 
Il y a, bien des parties, où rigueur et précision sont de mise en aéromodélisme, et d'autres, beaucoup plus flexibles.
Certains ne passent que par la case achat pour une piéce spécifique, d'autres construisent, bidouillent, inventent et récupérent, se creusent la tête... :chuncky:

Bons vols !
 
Salut, belle réalisation.
J'ai vu que tu as mis de la véritable gaine pour actionner les gouvernes, en indoor il est plutot employé du jonc carbone de 1 à 2mm.
C'est plus léger et sa peut aider à centrer ton appareil plus facilement.
Pour les accus tu as des 2s ou 3s?
 
Salut,

Je ne disposais pas de jonc carbone de si petit diamètre, et je ne sais pas trop comment je les aurais raccordés au servo et au guignol : par CAP collée et liée avec une gaine thermorétractable ?

Je dispose de plusieurs types d'accu : 2S 250mAh, 850mAh et je crois 500mAh.

@+
Alain
 
Haut