• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Short-kit planeur Inside F5J - HOELLEIN

thefiever

Nouveau membre
Bonjour à tous !!! Thefiever is back.

Je vous propose de suivre les différentes étapes de la construction d'un planeur F5J, à partir d'un kit acheté chez HOELLEIN.

Caractéristiques :
  • Envergure : 2866mm

  • Longueur : 1433mm
  • Masse : 1100 g
  • Surface alaire : 65 dm²

  • Charge alaire : 17 g/dm2 :eek
  • 3 axes (Seite, Höhe, Quer, Flap, Endleisten-Landeklappen)


C'est la première fois que je construis à partir d'un short-kit.
J'ai peu d'expérience en construction : un avion de début (Bizuth) et un petit modèle Indoor en Dépron (AIR'GO). Je débute dans l'aéromodélisme. J'ai un easy-glider avec lequel j'apprends à piloter (pour être honnête, c'est le deuxième, le premier ayant rencontré un arbre lors de mon apprentissage...).

J'avais envie d'évoluer vers quelque chose de plus grand, plus performant, tout en conservant le plaisir de la construction.

Michel (mzdk59), copain du club, m'a envoyé ce lien et nous avons craqué tous les deux : http://www.hoelleinshop.com/Flugmodelle-Helis-Quadcopter/Flaechenmodelle/Elektro-Segelflugmodelle/Hoellein/INSIDE-F5J-Preiswertes-F5J-6-Klappenmodell-EINFUeHRUNGSPREIS-bis-30-11-2015-.htm?shop=hoellein&SessionId=&a=article&ProdNr=GRU2016&t=49301&c=12327&p=12327

Commandé sur le site HOELLEIN mi-octobre, (159€) les deux boites arrivent quelques jours plus tard.
L'emballage cartonné n'est pas impressionnant. La bonne surprise se trouve à l'intérieur.
Les pièces sont parfaitement découpées (j'y reviendrai) et le bois semble être d'excellente qualité.


dbtgallery.php


Alors on s'installe et la construction peut débuter.:)