Question entoilage : fer à entoiler

sowe

Membre actif
Bonjour,
je suis peut-être dans le mauvais forum, mais je pense que vous pourrez répondre à ma question.
J'ai acheté un fer à entoiler avec de petits embouts (http://www.coverite.com/accys/covr2750.html) aux US.

Pb la doc donne comme seule info, 110V et en France on a du 220V
Est-ce que quelqu'un peut me dire si en changeant seulement la prise mon fer fonctionnera.
Sinon, est ce que que l'un d'entre vous a une idée de la puissance qu'il faut pour un fer à entoiler ? car il faudra que je trouve un transformateur en voltage et avec une puissance adaptée.

Merci
 
Bin non ...

ton fer va griller dans les plus brefs délais.

il te faut utiliser un transfo 200/110 v de 150 à 200 VA. http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-200w-crete-250w.html par exemple.
il y a des 100w,moins chers, mais ça risque d'ètre un peu juste, vu que la conso est de 120w ... et qu'on l'utilise toujours ... pendant un bon moment. ( en clair : ça va chauffer ... )
En ce qui concerne la prise, il y a des adaptateurs faciles à trouver ... ou carrément, les ref au dessus ont la prise intégrée.

Alain ( qui utilise avec bonheur un fer Top Flite 110v acheté aux US ... en 1970, avec un transfo " Ferrix" gracieusement offert par EDF lors du passage de 110 à 220v !!! :bee:)
 
Bonjour
Le fer à entoiler à une puissance d'environ 170 w et le rhéostat est dimensionné pour obtenir une T° entre 100° et 270° sous 220 V. Acheter un transfo pour un fer qui coute environ 40 Euros ne me semble pas une solution économique...
Cordialement,
 
Ok merci pour la ref

Acetronics2;2468113 à dit:
Bin non ...

ton fer va griller dans les plus brefs délais.

il te faut utiliser un transfo 200/110 v de 150 à 200 VA. http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-200w-crete-250w.html par exemple.
il y a des 100w,moins chers, mais ça risque d'ètre un peu juste, vu que la conso est de 120w ... et qu'on l'utilise toujours ... pendant un bon moment. ( en clair : ça va chauffer ... )
En ce qui concerne la prise, il y a des adaptateurs faciles à trouver ... ou carrément, les ref au dessus ont la prise intégrée.

Alain ( qui utilise avec bonheur un fer Top Flite 110v acheté aux US ... en 1970, avec un transfo " Ferrix" gracieusement offert par EDF lors du passage de 110 à 220v !!! :bee:)
 
Bonjour,
j'étais à la recherche d'un tel appareil avec des petits embouts. Je n'en ai pas trouvé en France. Et le fer, que j'ai, ne me permet pas de faire les parties difficiles.

Ce n'est pas un prix que je recherchais, mais l'outil avec les bons embouts
alors tans pis si je dois dépenser 50 euros de plus, surtout si je dois gagner du temps et de la finesse dans la construction de mes avions.


sergiozozo;2468116 à dit:
Bonjour
Le fer à entoiler à une puissance d'environ 170 w et le rhéostat est dimensionné pour obtenir une T° entre 100° et 270° sous 220 V. Acheter un transfo pour un fer qui coute environ 40 Euros ne me semble pas une solution économique...
Cordialement,
 
Haut