Construction Hannibal 2.30 m

flyjet 57;2703105 à dit:
Slt je suis à la recherche du plan du hannibal en 2m30 mais version papier voir imprimable si tu as cela 
Bon dimanche

Bonsoir,
j'ai le plan de Markus Horn de 1999 téléchargé quelque part sur le net (Aerofred ?) que je garde pour le construire à la retraite. Il est en DWG mais sans aucune mise en page pour l'imprimer facilement chez un reprographiste.

Si ça intéresse du monde je peux le mettre en page et le convertir en PDF.

A+
Serbin
 
Bonsoir,
c'est tout à fait possible mais avec un travail important de découpage des marges et assemblage des feuilles A4. Je viens de regarder le plan : rien que l'aile nécessiterait 24 feuilles 21x29.7

Hannibal 2300cm.jpg

Sur l'image du plan à l'échelle 1:1 chaque rectangle rouge (203 x 289 mm) représente la zone d'impression d'une feuille A4, il y en a 144 en tout ! Ou 72 feuilles A3...

Bonne soirée
A+
Serbin
 

Fichiers joints

  • Hannibal 2300cm.jpg
    Hannibal 2300cm.jpg
    298,8 KB · Vues: 47
Salut,

perso, je l'ai construit sans plan ... si tu as des pièces fraisées (ex: nervures), ça se monte comme un lego.
Il suffit de tracer une ligne droite sur un plan de travail et tracer des traits à 90° pour l'emplacement des nervures.
Bref, dessiner quelques traits sur un plan de travail.

A peine plus compliqué pour le fuselage, il faut juste pouvoir ouvrir le plan DXF ou DWG pour prendre des cotes.

à+ Olivier
 
OS-57;2703604 à dit:
Salut,

perso, je l'ai construis sans plan ... si tu as des pièces fraisées (ex: nervures), ça se monte comme un lego.
Il suffit de tracer une ligne droite sur un plan de travail et tracer des traits à 90° pour l'emplacement des nervures.
Bref, dessiner quelques traits sur un plan de travail.

A peine plus compliqué pour le fuselage, il faut juste pouvoir ouvrir le plan DXF ou DWG pour prendre des cotes.

à+ Olivier

Voilà les 4 planches du plan de Markus Horn mises en page sur 2 page A4 à l'échelle 1:10. J'espère que c'est lisible même si c'est en allemand. Y'a plus qu'à sortir la planche à dessiner.

Bonne soiré

A+Serbin

DSC00350.jpg

16 Aile3DP-1.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC00350.jpg
    DSC00350.jpg
    506,3 KB · Vues: 67
  • 16 Aile3DP-1.jpg
    16 Aile3DP-1.jpg
    208,1 KB · Vues: 58
Haut