• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Hannibal 2.30 m

Peux tu nous dire quelle peinture alu ut as utilisé ? Et ces conditions d' emploi.
J' ai commencé la construction du maxi Baron et ne te cache pas que je vais m' inspirer du tien .
 
Marcus78;2482241 à dit:
Peux tu nous dire quelle peinture alu ut as utilisé ? Et ces conditions d' emploi.
J' ai commencé la construction du maxi Baron et ne te cache pas que je vais m' inspirer du tien .

Salut,

j'utilise depuis quelques années la même peinture de marque De-Beer, je l'achète chez un fournisseur automobile.
Concernant ce gris alu, c'est la référence "Base 513 VF", c'est très fin, on ne voit pas de particules "métallisées".

Pour les conditions d'emploi: je fais la dilution à l’œil car comme il me restait un vieux pot d'alu, il fallait d'avantage la diluer. (petit indicateur: je remue la peinture avec un bout de CAP et quand je le sors, les gouttes doivent tomber presque comme de l'eau)
Le pouvoir couvrant est grand donc je pulvérise très peu. Le fuselage a été fait avec un pistolet Sata Mini-Jet et les roues avec un aérographe double action.

voilà ! n'hésite pas à communiquer le lien si tu partages ta construction sur le forum ...

à+ Olivier
 
Je me suis permis de te poser cette question pour la raison suivante :
lorsque j' ai repeint ma moto j' ai utilisé une peinture base aqueuse ( couleur argent) qui nécessite de passer le vernis dans la foulée. Je ne sais pas si on peux passer les couleurs de camouflage sur cette base après plusieurs heures.
Ta peinture est une peinture mono composant. Acrylique ?
 
Salut Olivier,

Avec la minutie que tu as pour la construction et avec la qualité de ta finition..., je ne comprends pas que tu ne veuilles pas te lancer dans les concours maquettes ;)
En tout cas je me régale :p

A+ JP
 
Marcus78;2482277 à dit:
Je me suis permis de te poser cette question pour la raison suivante :
lorsque j' ai repeint ma moto j' ai utilisé une peinture base aqueuse ( couleur argent) qui nécessite de passer le vernis dans la foulée. Je ne sais pas si on peux passer les couleurs de camouflage sur cette base après plusieurs heures.
Ta peinture est une peinture mono composant. Acrylique ?

oui, elle est mono-composant. Par la suite, je la figerai avec un léger voile de vernis mat bi-composant.
tu peux peindre dessus même quelques heures après ... c'est ce que j'ai fait pour avoir de l'usure et des éclats sur mon P-47, voir ici:
http://www.modelisme.com/forum/aero-warbirds/193134-p-47-razorback-ziroli-92-a-17.html

jp02;2482282 à dit:
Salut Olivier,
Avec la minutie que tu as pour la construction et avec la qualité de ta finition..., je ne comprends pas que tu ne veuilles pas te lancer dans les concours maquettes ;)
En tout cas je me régale :p
A+ JP

merci ! mais je n'ai pas l'esprit compétiteur, j'ai aussi horreur des obligations ... j'ai un boulot assez stressant alors les avions, c'est juste pour me faire plaisir et prendre l'air ! :)

à+ Olivier
 
Haut