Recherche détaillant balsa de très bonne qualité

Paul_BB

Membre Sénior
Bonjour,

Je crée le sujet parce que je n'arrive pas à retrouver le post d'un utilisateur qui donnait des adresses de détaillants en balsa de bonne qualité (il y en avait un Allemand je crois).

Je cherche du balsa plume mais celui vendu en France (Toptruc, HumHumModélisme etc...) a une densité de 90 à 110 kg/m3 ce qui n'est pas le mieux. En effet, chez nos amis Anglo-Saxons le balsa de compétition (contest balsa) a une densité comprise entre 4 et 6 livres/pied cubique soit entre 64 et 96 kg/m3.

Voila. Merci pour les réponses. :)

Paul
 
Merci Olivier :)

je suis allé faire un tour sur le site. Mais je ne trouve pas d'indication de densité du balsa.
 
bonjour

pour ton info les planches de balsa standart (épaisseur 20/10) que j' ai achetées pour le Spitfire pesaient en moyenne entre 22 et 26 gr car je suis allé au magasin avec ma balance électronique .
 
Bonjour Marcus et merci pour ta réponse,

22 et 26 gr pour un volume de 1m x 0,1m x 0,002m = 0,002 m3 cela nous donne une densité de 110 et 130 kg/m3. C'est pas du plume mais c'est très bon pour du standard. C'est la qualité moyenne dont parle Olivier ? Et il s'agit du même magasin ?
 
Haut