Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 75
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

oui mais

Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    C'est dommage, tu viens te bouffer la berge alors que tu as de l'espace.
    Allez yves, laisse lui de la place

Je vais surement essayer d'en sortir une version light pour ma part (3-400Grmax).
    comme tu dis j'ai de la place mais pas de barque a ma disposition et j'ai déjà crashé un mermaid (moteur décollé, ça arrive assez souvent avec les dépronnades...) j'ai perdu tous le matos electro donc maintenant pour les atterrissages j'essaie de faire en sorte qu'il arrive au plus proche (ou même sur) de la berge (je sais nager mais l'eau des étangs n'est pas très accueillantes et le fond plutôt vaseux......)

Yves

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je comprends mieux

J'ai démonté mon mermaid pour ma part. Le stab avait trop d'incidence je pense et ca volait pas top donc même pas d'essai sur l'eau au final...
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

mermaid

le miens vole toujours et plutôt pas mal et décolle même sur l'herbe

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yves.morele Voir le message
    Sinon pour le pilotage tu a raison pour le XL mais le "normal" est hyper rapide et sensible comme tout (même en réglant les débattements et de l'expo) donc pour le FPV je te conseille plutôt le XL qui lui vole tranquille

Salut Yves,

Oui j'éxagère sans doute un peu quand j'écris qu'il est tout gentil à piloter, mais pas tant que ça. Je voulais surtout dire que ce n'est absolument pas un avion vicelard, et qu'il est très tolérant à basse vitesse. "Basse vitesse" est une notion toujours relative, bien sur. J'ai fait quelques vols (en fpv bien sûr, les autres je ne les compte pas) sur un delta de ma conception inspiré du Lanzet en plus petit :

1kg300 prèt à voler pour 80cm d'envergure. autant dire que c'est largement plus chargé qu'un petit Polaris standard. La charge, ça n'a pas que des inconvénients, durtout quand il y a souvent du vent. Ca volait assez vite mais sur des trajectoires tendue, prévisibles. A l'atterro, ça se posait à 38km/h, mais les approches étaient faciles et sans mauvaise surprise. Donc j'estime que c'étai un avion gentil. Voilà, c'était pour préciser ce que j'entendais par là, et je précise que je ne suis ni un pilote débutant ni un concepteur novice, je dessine 90% des avions que j'utilise. Là je vais faire le feignant, utiliser un plan existant et l'expérience de ceux qui volent avec

Le Polaris, je ne sais pas encore comment je vais le dimensionner, mais j'aime avoir un vrai cockpit dans mes avions, Et puis pour partir du sol en glissant sur diverses surfaces, mieux vaut avoir une vitesse minimale modérée. Je compte utiliser les accus qui sont devenus standards chez moi : des 3S de 3300mAh, probablement 2 par vol.
    Bref, puisque tu testes plusieurs dimensions de cet avion, je vais m'intéresser à ce que tu fais

A+
    Fred

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Polaris XXL

Salut Fred,
    moi je débute aussi bien dans la construction que dans le pilotage ( 1 an de pratique).
    pour ce qui est du cockpit ça peut de donner des idées ?

ou

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un an d'expérience, et des réalisations perso : Prometteur! j'apprécie!

Pour le cockpit, j'avais à l'esprit quelque chose de plus largement vitré. Du genre de ce que j'ai fait sur un Twinstar :

A+

Fred

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

test polaris xl avec triblade master screw 8X6 et crash (et réparation)

A force de vouloir tester différentes hélices, voilà ce qui arrive, pas assez de puissance avec la master screw 8X6 et le servo de profondeur qui s'est décollé ( je pense !) d'ou crash et réparation pas simple. j'ai aussi modifié l'emplacement du servo de dérive que j'ai mis dans la queue (lors d'attéro un peu dur l'hélice touchais et faisait sauter la corde a piano de la dérive) et me permet de mettre une 9X6 sans souci. je pense faire de même pour le XXL qui devrait être fini cette semaine mais j'hésite encore sur la motorisation !! si vous avez des idées/conseils je suis preneur

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Yves,

Il est censé sortir à quel poids le XXL ?
    Le moteur doit faire environ 1/10 du poids de l'avion. Puis affiner les recherches en fonction de la taille d'hélice que tu comptes utiliser.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je raisonne en terme de rapport poids/puissance :
    Si tel type d'avion se comporte bien avec un certain nombre de Watt/kg, par exemple, je cherche le moteur qui va pouvoir fournir réellement la puissance voulue.
    Un avion qui demande 250W/kg, sachant qu'il va peser environ 2kg, je vais prendre un moteur capable de 500W avec les accus que je compte utiliser (quelle tension?).
    Ensuite, je vais voir chez HK (publicité gratuite) les moteurs qui peuvent m'intéresser, (Rata77 a raison, le poids ud moteur est une donnée qui permet de dégrossir le choix : la puissance est assez proportionnelle à la masse du moteur. Mais il faut aussi choisir le bon KV) et je regarde les avis des utilisateurs. Il y a toujours des gars qui disent combien d'Ampères tire le moteur avec telle ou telle hélice, et à quel régime. C'est ça qui est intéressant, car le constructeur ou le vendeur annonce une puissance max obtenue à la tension max avec une hélice donnée, des conditions qui ne sont pas forcément celles qu'on aura, et qui peuvent beaucoup changer les choses.

Donc pour moi, il faudrait savoir quelle est la puissance dont tu as besoin, la tension que tu vas lui envoyer, et le diamètre de l'hélice auquel tu as droit sans toucher l'avion.

Fred

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

merci

Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Salut Yves,

Il est censé sortir à quel poids le XXL ?
    Le moteur doit faire environ 1/10 du poids de l'avion. Puis affiner les recherches en fonction de la taille d'hélice que tu comptes utiliser.
    merci,

pour l'instant et uniquement Depron il fait 1,3 Kg donc avec le motor, l'ESC, la batterie et le reste je pense arriver a 1,8 kg (il est donné chez model aero a environ 1,6 kg mais en 9mm alors que j'ai tout doublé en 6mm donc 12 mm d'ou le surplus).
    je commande un Turnigy D3542/6 1000KV

Spec.
    Battery: 2~4 Cell /7.4~14.8V
    RPM: 1000kv
    Max current: 38A
    No load current: 2.4A
    Max power: 665W
    Internal resistance: 0.031 ohm
    Weight: 130g (including connectors)
    Diameter of shaft: 5mm
    Dimensions: 35x42m
    Prop size: 7.4V/11x7 14.8V/10x5

ecalc me donne une poussée de 2400g en statique conso 470W avec une APC 12X8
    j’espère que ça ira, je vais mettre un ESC 60A
    merci encore

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière