• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos construction POLARIS

Rata77;2511682 à dit:
C'est dommage, tu viens te bouffer la berge alors que tu as de l'espace.
Allez yves, laisse lui de la place :-D

Je vais surement essayer d'en sortir une version light pour ma part (3-400Grmax).

comme tu dis j'ai de la place mais pas de barque a ma disposition et j'ai déjà crashé un mermaid (moteur décollé, ça arrive assez souvent avec les dépronnades...) j'ai perdu tous le matos electro donc maintenant pour les atterrissages j'essaie de faire en sorte qu'il arrive au plus proche (ou même sur) de la berge (je sais nager mais l'eau des étangs n'est pas très accueillantes et le fond plutôt vaseux......)

Yves
 
Je comprends mieux :-D

J'ai démonté mon mermaid pour ma part. Le stab avait trop d'incidence je pense et ca volait pas top donc même pas d'essai sur l'eau au final...
 
le miens vole toujours et plutôt pas mal et décolle même sur l'herbe

[video=youtube;u_UF7zFHnEU]https://www.youtube.com/watch?v=u_UF7zFHnEU[/video]
 
yves.morele;2511718 à dit:
Sinon pour le pilotage tu a raison pour le XL mais le "normal" est hyper rapide et sensible comme tout (même en réglant les débattements et de l'expo) donc pour le FPV je te conseille plutôt le XL qui lui vole tranquille


Salut Yves,

Oui j'éxagère sans doute un peu quand j'écris qu'il est tout gentil à piloter, mais pas tant que ça. Je voulais surtout dire que ce n'est absolument pas un avion vicelard, et qu'il est très tolérant à basse vitesse. "Basse vitesse" est une notion toujours relative, bien sur. J'ai fait quelques vols (en fpv bien sûr, les autres je ne les compte pas) sur un delta de ma conception inspiré du Lanzet en plus petit :


1kg300 prèt à voler pour 80cm d'envergure. autant dire que c'est largement plus chargé qu'un petit Polaris standard. La charge, ça n'a pas que des inconvénients, durtout quand il y a souvent du vent. Ca volait assez vite mais sur des trajectoires tendue, prévisibles. A l'atterro, ça se posait à 38km/h, mais les approches étaient faciles et sans mauvaise surprise. Donc j'estime que c'étai un avion gentil. Voilà, c'était pour préciser ce que j'entendais par là, et je précise que je ne suis ni un pilote débutant ni un concepteur novice, je dessine 90% des avions que j'utilise. Là je vais faire le feignant, utiliser un plan existant et l'expérience de ceux qui volent avec ;)

Le Polaris, je ne sais pas encore comment je vais le dimensionner, mais j'aime avoir un vrai cockpit dans mes avions, Et puis pour partir du sol en glissant sur diverses surfaces, mieux vaut avoir une vitesse minimale modérée. Je compte utiliser les accus qui sont devenus standards chez moi : des 3S de 3300mAh, probablement 2 par vol.
Bref, puisque tu testes plusieurs dimensions de cet avion, je vais m'intéresser à ce que tu fais :)

A+
Fred




 
Salut Fred,
moi je débute aussi bien dans la construction que dans le pilotage ( 1 an de pratique).
pour ce qui est du cockpit ça peut de donner des idées ?

a3339974-146-IMG_1031S.jpg


ou
a4830645-144-252.jpg
 
Haut