• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO maxi baron 2,50 m

Marcus78;2523974 à dit:
Ne pouvant relier directement les câbles aller/retour du servo au volet de direction j' ai installé un palonnier en époxy pour pallier cette difficulté.
Salut Marcus

ça avance bien...

l'ideal avec des câbles À/R, c'est justement d'installer un palonnier sur axe comme celui que tu as fait, le + près possible du servo et de commander ce palonnier avec une tringlerie courte ou une liaison souple style Sullivan dans des cas + éloignés...

Ça évite une tension directe et permanente sur les palonniers et axes associés des servos....quoique actuellement, les servos montés sur double roulement sont moins sensibles à ce type de traction permanente..., le réglage est facilité, et par ailleurs, c'est plus facile de remplacer le servos au cas où

Roland
 
Bonsoir Roland

c' est ce que je fais sur tous mes modèles, (dont le Spitfire bien sur) en mettant des palonniers coté servo et coté gouvernes. Avec ce système lorsqu' on enlève le servo les câbles ne risquent pas de se croiser ou de sortir de leur logement (gorge de poulie).
 
J' ai du coller cette pièce en CTP pour éviter un déplacement latéral de la cde de profondeur ; déplacement qui occasionnait un très faible débattement (certes) des volets de profondeur.
Cette pièce réduit également le flambage de la commande qui fait 90 cm de long.

dbtgallery.php
 
Réalisation de la béquille, des ferrures d' attache des haubans et du mat . Il faut préciser qu' il n' y a aucune information, sur le plan, de ces détails. C' est laissé à l' imagination de chacun. Les tubes sont pliés au niveau des flancs et maintenus par des vis M2.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Bonsoir Marcus

c'est sur qu'il est grand ton Baron, mais j'ai l'impression que ton mat paraît bien haut....à moins que ce soit une illusion d'optique...

ça va de toutes façons faire un bel oiseau...

Vivement la suite

Roland
 
Haut