• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO maxi baron 2,50 m

Marcus78

Membre Sénior
En parallèle de la construction du Spitfire maintenant dans sa phase de finition et OS 57 ayant réalisé Hannibal j' ai eu l' envie de construire un appareil dans le même esprit à savoir le Baron disons plutôt le MAXI baron dont le plan est diffusé par André Lambert.
Cet avion en fait me servira à m'initier au remorquage et servir de banc d' essai volant pour le matériel électronique qui sera ensuite monté sur le Spit.
La construction a commencé par l'aile en deux parties et ne pose aucune difficulté. le plan proposant deux profils l'incontournable Clark Y ou le NACA 2414 j'ai opté, pour une simplicité de construction, par le premier cité.

j'ai réduit la longueur des ailerons ( presque full span) et bien sur augmenter leur largeur en compensation.
Les longerons principaux peuvent paraître de forte section mais le revendeur n'avait que cela et je ne voulais pas avoir fait le voyage pour rien.
Dans un premier temps réalisation des gabarits en dural des nervures. les longerons principaux et arrières sont descendus plus bas pour que l'entoilage ne vienne pas y frotter dessus. Ce qui fait toujours un peu disgracieux.

dbtgallery.php

dbtgallery.php


les nervures supportant les servos sont renforcée par du CTP 3mm
dbtgallery.php
 
Pareil pour moi au premier rang :) ;)

Une chtite question un peu ative : tu compte faire une déco réaliste ou fantaisie ? :D

Tu les realise comment tes nervreu en métal : CNC ?

A+ :)
 
Joli projet Marcus! C'est vrai qu'en voyant la réalisation d'Olivier ça fait envie. Bon courage et vivement la suite!
 
Salut marc,

bonne idée cette construction.
je m'installe à côté de ton établi pour suivre de près la construction.

bon dimanche et bonjour à la famille,
fcs
 
Haut