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  1. #111
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    Ok, je vois ...

    on dirait qu'il a été arraché ... les pattes sont toutes tordues.
    à priori, c'est un souci lié au temps d'arret ( inertie ) du moteur quand le switch est enfoncé ? ...
    OU
    un effort latéral trop important sur la jambe de train ? ( c'est le contact qui sert de butée !!! ) ... en passant : Y a t-il une vis de butée à régler ???

    dans un premier temps, j'essaierai d'utiliser la tension minimum pour alimenter les mécanismes ... histoire de réduire le temps d'arret du moteur.

    ce que je fais pour ralentir les miens c'est de mettre une diode genre 1N5004 en série sur le "Plus" de l'alimentation. à toi de voir la tension mini pour que le train fonctionne encore correctement ( peut ètre mettre 2 diodes ! )

    inutile de préciser que des aterros en douceur et en ligne sont les bienvenus ...

    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 29/04/2018 à 17h34
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  2. #112
    Amateur en construction Avatar de Remington Steel
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    J'ai ressoudé une troisième fois, ça a marché, mais en testant je me suis rendu compte que le puit de roue est un poil serré donc en fin de course la roue reste un peu dehors, on va dire 1mm, en forçant deux /trois fois avec le doigt pour plaquer la roue ben c'est le switch qui sert de butée donc qui s'arrache, mer.... faut que je revois le jeu autour de cette roue, pourtant avant entoilage c'était bon, surépaisseur de matière autour du puit.....
    Je ne ferais pas la même erreur 2 fois, c'est con que j'ai pas de petit switch comme ça dans mes restes de cartes électroniques....
    Constructeur amateur et pilote débutant dégrossi, enfin un peu dégrossi....

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