• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résurrection de 2 Rambler 30 après mésaventure....

Remington Steel

Amateur en construction
Salut,
Comme j'aime voir des remise en état d'avions sur ce forum et voir que ça vaut le coup des fois de reconstruire après crash, je voulais vous faire part de mon aventure des dernières semaines....
Tout commence par un Rambler 30 de World Models offert par un ami en septembre 2015 avec lequel je m'éclate au terrain, calage dans une posture inconfortable et c'est le drame en janvier...J'en avais commandé un sur le net pour mon stock au cas où mais ....tout bien réfléchi....
De là je me met au travail pour lui redonner sa jeunesse car l'entoilage part de partout et l'envie de poser un train rentrant me pousse à commencer le chantier...j'en profite même pour monter un réservoir un peu plus grand et changer sa déco rouge/blanc en café /blanc....
En avril après 2 vols, je l'éclate dans un champ sur perte radio en sortant d'une montée en chandelle.....l'aile a bien pris le fuselage est en 2 ......
Je me dit en le voyant que c'est mort, le neuf je le garde en boite et en recommande un troisième (quand on aime on compte pas surtout quand on sait que le produit est épuisé chez World Models....)
Bref mon colis arrive livré comme prévu mais bien écrasé....
Je décide de le déconstruire pour récupérer toutes les pièces et enfin pouvoir dessiner un plan de ce superbe engin....je me met au travail au plus vite car le reste du colis n'a rien, les ailes sont intactes oh miracle !!!
Le reste de l' histoire en images, comme quoi grâce à l'aide du vendeur pro de mon dernier avion, j'ai pu refaire un fuselage neuf....entre temps un collègue crash le sien dimanche dernier, je viens de le finir aussi....finalement avec des plans et du temps (pas forcément de l'argent) on arrive à sauver son avion préféré....
Voici avant le crash et après







voici le colis déballé:



On voit qu'il manque un sacré morceau:



On balance le fuseau désentoilé dans la baignoire et on arrose abondement afin de décoller toutes les parties a décalquer, les couples, les lisses ....



ça se décolle bien et on va pouvoir faire un plan papier, en arrière plan celui qui restera dans la boite et qui sert de modèle aussi:

 
On continu donc en retraçant sur papier car le dessin sur ordi j'y suis pas encore....je recolle les morceau afin d'avoir les bonnes formes et longueurs



on découpe les premières pièces a la scie a chantourner, j'en fais de suite pour 2 fuselages si déjà:







La suite dès que j'ai réussi à récupérer le reste des photos de mon smartphone....
 
Ton modèle ressemble étrangement à l' Astro Hog de SIG que j' avais construit pour me refaire la main au pilotage après quelques années d' arrêt du modélisme. Il n' y a que la forme des ailes qui diffère légèrement.
 
Tiens comme c'est étrange, la partie derrière le pilote ressemble c'est vrai !!! Y'a de la copie dans l'air ....
Bon je viens continuer en images.
Toujours de la découpe qu'on pose sur le plan afin de vérifier les côtes...je peux vous dire qu'à ce stade on se rend compte du temps passé à découper et ajuster....au final ça devient vite un short kit !!!















 
Bon au final sur mon demi fuselage, j'ai pu récupérer 3 couples + l'arrière du fuselage, le coffrage du dessous a été décollé proprement dans la baignoire, ça fait un gain de temps énorme, une partie du bois vient de bois de cagette, des chutes de CTP à 1,50€ au brico du coin, les flancs à 1,30€ chaque, le fuselage reconstruit coûte moins de 5€ en matières premières !!!!
Alors pour 10 jours de boulot quand il pleut dehors, je trouve que j'ai bien rattrapé le coup du colis abimé...fuselage d' origine poids entoilé 380 grs, je commence mon entoilage demain et il pèse nu 362 grs
Je voulais surtout montrer que des fois ça fait peur quand on voit le fuselage neuf cassé dans la boite, sûr que c'est une base facile à mes yeux....maintenant je le connais par coeur celui là...











J'ai une aile à reconstruire cette année pour le numéro 1 de ce post (le blanc/café) le plan est déjà dessiné pour une demi-aile....on verra courant d'année...
Voilà ne désespéré pas quand ça arrive, ce n'est que du bois et de la colle, faut juste rester positif et ne pas arrêter sur un échec.....
 
Haut