• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Réparation Piper cub, dans son jus...

Rata77

Homo-Depronus
Salut,

J'ai récupéré d'un ancien modéliste 2 modèles. Un planeur de VDP de 2m. 2axes qui demandera un peu de travail (une aile vrillée, l'autre à construire) et qui fera lui aussi l'objet d'un post et ce piper entoilé à la soie, qui a bien besoin d'un coup de nettoyage... Entre autre.

image.jpeg

Quelques données :
fuselage 1,10m
aile 84cm soit 1,80m avec la cabine pour l'envergure
poids du fuselage : 750Gr
C'est tout ce que j'ai.
Pas de plan, aucune référence, mais bon, c'est pas un modèle bien exotique non plus :-D

Le fuselage a l'air plutôt sain et n'a pas l'air de montrer de signes de faiblesse. Le coffrage des ailes a un peu souffert par endroit mais devrait pouvoir être réparé/remplacé.

Je pensais bien le nettoyer, et ponçage léger histoire de voir un peu plus clair mais ne vaut il mieux pas virer la soie pour bien contrôler puis ré-entoiler au film kivabien ?

Pas d'urgence, j'avancerais petit à petit et diffuserai les photos de l'avancement, s'il en vaut la peine !

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :eagerness::eagerness:
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    284,1 KB · Vues: 56
  • image.jpeg
    image.jpeg
    234,1 KB · Vues: 42
Salut Rata77

Ben voilà du boulot pour c't'hiver :encouragement: .

Pour la soie, tu parles du fuselage ???

Et pour la motorisation, tu vas choisir quoi ?? Essence ou électrons ???

A+
 
Salut Bud,

Comme tu dis, pour c't'hiver c'est parfait ! J'aimerais bien en profiter la saison prochaine ! :biggrin-new:

Oui, c'est le fuselage qui est entoilé à la soie. On ne la reconnait plus : elle est noire de poussiére !!
Je compte rester sur de l'électrique. Question de facilité. Je ferais surement un essai en a123.
 
Bonjour,

Enlever la soie, dépend de son collage sur le bois. Si celle-ci est bien collée et tendue, je pense qu'il ne faut rien toucher.
Si quelques petits défauts existent, un apprêt devrait faire l'affaire.
Juste refaire une peinture.
Bon courage .
 
Si la soie a été collée à l' enduit elle s' enlèvera facilement; Par contre si elle a été collée à la colle à bois ou cellulosique le désentoilage ne se fera pas sans quelques dégâts.
 
Haut