• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Dalotel L. Buyssine

salut,

Juste un petit post pour dire que j'avais fait le deuxième côté du stab, mais j'ai du refaire le longeron, car même dans l'eau chaude quelques heures puis calé droite toute la nuit ça n'a rien fait sur celle qui était tordu.

Ensuite j'ai commencé à poncer le longeron pour que ce soit dans la continuité des nervures avant de coffrer.

à ce week end pour le coffrage :)
 
Abonné ;-) j'en avais fait trois en 60cm (version en croix) mais ça manquait un peu de volume :) là ça vraiment une âme bonne construction
 
Bonjour,

Je vais envoyer le lien de ton montage à Laurent, que je cotoie régulièrement.
Vivement la suite !!!:applouse::applouse:

Stef
 
Bonjour,

Stefh;2513028 à dit:
Je vais envoyer le lien de ton montage à Laurent, que je cotoie régulièrement.
Vivement la suite !!!:applouse::applouse:
Stef

Ah cool, merci à toi, mais je vais avoir la pression si il regarde mon travail de "dépronneur converti" ^^

Petites news du week end :

Après avoir cherché pendant une heure de quoi faire une cale à poncer assez grande et droite dans le foutoir ...euh non ... l'atelier de mon père,
je commence par poncer le longeron en protégeant les nervures par du scotch de masquage.



Puis je découpe le coffrage dans du balsa de 1.5 mm... que je n'ai pas ... bon bah petite balade en voiture jusqu'à weymuller et on revient (et ils n'ont qu'une seule densité de dispo, pour des questions de gestion de stock)



Ensuite je mouille pendant 1 quart d'heure la pièce, avant de la maintenir sur le stab avec des pinces à linge



Pendant que ça sèche, je passe sur la partie mobile. Pour cette partie j'avais prévu à la base de tricher un peu (ouh le vilain) en découpant un noyau de styro à la cnc fil chaud, mais je sais pas ce qu'elle m'a fait, il me manque 5 mm de corde ! o_O
Bon tant pis, vu que j'avais déjà découper les nervures, et que j'ai pa accés à la machine avant octobre, je décide d'essayer quand même de suivre le plan...

Alors je découpe le longeron avant et je lui donne sa section trapézoidale avec un couteau de modélisme :


Puis je fait un montage à blanc :



(Je sais pas trop si c'est la méthode à utiliser)
 
Haut