• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Dalotel L. Buyssine

Modéleux du soir bonsoir,

news de la journée :

j'ai tenté de coller le coffrage sur une des deux parties en utilisant les catalogues weymuller comme presse :



Résultat : pas de vrillage, mais le BA n'est pas bien collé, j’essaierais de remettre de la colle par seringue demain (si j'en trouve une :rolleyes: )





En parallèle, j'ai bridé puis collé les longerons et les nervures des parties mobiles :





heureusement que ma mère n'avait pas prévu de coudre :D

bon après j'ai mis à coller le coffrage de la seconde partie pour la nuit, comme ça je devrais pouvoir les assembler demain.

Bonne soirée
 
Salut jeanbat,

Pas simple le collage-bridage au BA...
Les pinces à linge peuvent aider sur certaines parties, mais mieux vaut intercaler quelque chose entre les 2 car le balsa marque vite.
 
Bonjour JeanBat,

Pour le coffrage qui déborde et qui cache en partie l'articulation, tu peux toujours intercaler quelques cales en balsa (1,5 mm d'épaisseur) entre ton longeron et le chantier, c'est une solution.

Pour ton problème de collage, tu peux aussi utiliser un peu de cyano fluide qui s'infiltrera plus facilement.

Bonne continuation

Laurent Buissyne
http://bulconcept.e-monsite.com/
 
Du coup c'est ce que j'ai fait, mais j'avais pu assez de colle, et je ne pourrais pas en acheter avant samedi :(

Sinon pour les parties mobiles, il ne me reste plus que les saumons et le ponçage du BA à faire.

Pour les saumons d'ailleurs, je n'ai pas de bloc de balsa assez épais, mais je dois pouvoir coller plusieurs épaisseurs?
 
Haut