T46 trainer en kit bois de chez HK

Bonjour !

J'ai également repéré ce kit et il a l'air sympa. Le shape général de l'avion est joli, je pense qu'il devrait bien voler !
On attend la suite avec impatience !
 
Aiolos;2519268 à dit:
Bonjour !

J'ai également repéré ce kit et il a l'air sympa. Le shape général de l'avion est joli, je pense qu'il devrait bien voler !
On attend la suite avec impatience !

Bonjour,

Merci de vous intéresser à ma construction. L'avion a vraiment l'allure d'un trainer aile haute. Le profil d'aile n'est pas plat à l'intrados, je pense qu'il ressemble un peu à celui du Calmato aile haute. Pour les réglages je ferai appel à PredimRC, mais je n'en suis pas encore là !!!
 
rslden;2519357 à dit:
Par rapport à un trainer à l'ancienne, il y a pas mal de découpes pour alléger, semble t'il solide ?

Bonjour,

Solide ?

Je suis épaté par le nombre de pièces constitutives du fuselage, il y a eu du bon travail pour le dessinateur, après c'est de la CNC heureusement !!!
Mon fuselage est pratiquement terminé, la structure est "béton" comme disent les jeunes. Aucune torsion possible. L'assemblage tenon/mortaise y est pour quelque chose.

Nota: il est possible de doubler les dessus et dessous du fuselage avec du balsa 10/10 ou 15/10 si on le souhaite, mais cela ne me parait pas indispensable. Tout dépendra de l'utilisation faite du Trainer 46 (pilote soigneux déjà confirmé ou pilote total débutant pour écolage).
Je vais certainement réaliser ce doublage, mais c'est plus dans le sens que je ne souhaite pas que les gens fassent des trous dans l'entoilage lors des manipulations (c'est du déjà vécu !!!).

Donc à vous de voir à qui vous le destinez. Pour le moment, je ne regrette pas ce "petit achat".
 
Pour les doublages en balsa, il faudra coller des plaquettes pour le raccordement en chevauchement.
Le couple pare-feu est renforcé en collage par 2 baguette de section triangulaire (motorisation thermique).
Le stabilisateur est coffré en balsa 10/10 ainsi que la dérive.

C3z7ppt.jpg


TlbRSDc.jpg


l43GUoM.jpg


6geWWse.jpg


I5Z7HLt.jpg


yDz5Hi3.jpg
 
Haut