• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Avion de transition aile basse: le Again

merci :) c'est vrai il me plait beaucoup plus comme ça!

le moteur c'est pas de la grande qualité, j'ai pris ce que j'avais en stock, pour remplacer celui que j'avais avant dedans et que j'ai récupéré pour un planeur.

N2830 1000KV Moteur Brushless
I max constructeur 18
W max constructeur 270
U max constructeur 14.8
Weight: 85g (mesuré à 76g complet!)

ce matin tests en 4S full chargée, avec une 9x4.7, je consomme 18.4A , pour 290W
puis ça descend pour se stabiliser vers 16/17A, pour 240W
il faudra juste être prudent au départ le temps que la tension descende un peu...
 
Allez, à mon tour. :-D

Cellule teminée, voilà mon Again à moi. Je devrais être à 900g prêt à voler. Je n'ai pas forcément cherché à faire le plus léger possible, cet avion est destiné à sortir par tous les temps y compris quand il y a du vent, ce qui arrive assez fréquemment par ici.

Again_cellule_terminee.jpg

Vient maintenant l'étape équipement radio + motorisation. En termes de moulin, je m'oriente vers ça : https://www.flashrc.com/dualsky/25436-moteur_dualsky_eco_2808c_v2_75g_1430kv_260w.html

Passé à la moulinette E-Calc, ça a l'air pas mal. Avec une hélice comprise en 8*4 et 8*6 (8*6 un peu trop grosse d'après E Calc, mais le plein pot n'a vocation à être utilisé que pendant de très courtes périodes) et un contro de 40A.

Dualsky_2808.JPG

Vous en pensez quoi les gens ? Une autre idée de motorisation ?
 

Fichiers joints

  • Again_cellule_terminee.jpg
    Again_cellule_terminee.jpg
    567,3 KB · Vues: 42
  • Dualsky_2808.JPG
    Dualsky_2808.JPG
    156,8 KB · Vues: 26
Salut @PierreYves

à l'époque j'ai commencé vec ça:


  • un moteur de 73g (turnigy D3530, 1100 de traction théorique, kv de 1100, 22Amax et 315W)
  • 4 servos de 9g HXT900
  • 3S 2200 30C Turnigy
  • un ESC TurniGY plush de 30A
  • hélice 9x4.7 et je pense passer à une 10x4.7 si ampérage passe

ensuite ça:
moteur NTM Prop Drive Series 35-30A 1400kv / 560w
88g
Imax 37A
Pmax 560W
kv 1400
avec un ESC Turnigy plush 40A

et enfin celui quelques posts plus haut, en 4S, 12mn de vol tranquille c'était super...

je ne vous ai pas raconté la fin du again du coup :)
un vol pépère au dessus de la piste, quand un jeune du club déboule avec un planeur lidl motorisé comme une bombe dans le sens inverse et me percute de plein fouet, à 3m du sol ça pardonne pas, il s'est planté rofondément...
le petit jeune a voulu le réparer mais devant l'ampleur de la tâche il a abandonné et m'a filé un voltigeur en mousse pour s'excuser :)

je le regrette quand même ce again retro car très beau et volait très bien
 
Haut