• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Avion de transition aile basse: le Again

Tr@nquille;2519688 à dit:
Pour le coup du raccord des planches, je vois bien le principe, et je vais l'appliquer.
Moi j'aurais collé directement la planche de 10 sur les nervures puis bord à bord le morceau manquant, je pense que j'aurais galéré du coup.

ok pour le reste, en gros faire comme c'est dit sur le plan, pas d'interprétation personnelle :)

merci beaucoup pour ces réponses déjà!

Bon même si ca fait pas longtemps que j'ai "pratiqué" dessus je vois qu'il va me falloir ressortir mon plan :)
Si, si il y a relativement largement moyen d'interpréter. Je l'ai fait pour les saumons, la hauteur de placement du stab, la position
des servos profondeur/dérive et du récepteur et ... je crois que c'est tout.
Par contre je n'aurais pas touché au dièdre: droit en aile basse ca serait bien moche et c'est ce qui fait l'intérêt de cet avion pour
moi et ce qui me reste de niveau de pilotage.
 
ok pour le dièdre pas touche :)

sur mon plan il n'y a pas les deux ailes, et en A3 ça rentre pas une aile, et le plan est imprimé des deux côtés, donc même si la photocopieuse fait l'option miroir ça n'ira pas.
Je trouverai une solution lorsque le prob se présentera.

Patience... la commande chez weymuller est passée, mais aucun suivi de colis rien, 15€ de frais de ports sans suivi, pas terrible :-(

J'ai oublié la fibre de verre pour le capot moteur, je pense du coup faire avec une bouteille en plastique comme j'ai déjà fait une fois...
Pour la partie verrière peut-être aussi que je ferai pareil, on verra.
 
Exact, je viens de remettre les yeux dans le plan: il n'y en a qu'une de dessinée.
Mais pas de problème: j'ai commencé par la gauche à l'envers vu que c'est la droite qui est dessinée
et ensuite la droite avec l'autre en face calée au dièdre pour le raccord avec la clef d'aile.
Par contre je ne me suis absolument pas pris la tête avec les calles dessinées bord d'attaque/bord de
fuite: les queues de nervure tenue avec une aiguille sur une baguette font exactement le même effet
et ca évite de s'em....er copieusement pour les virer proprement.
Donc tu voies en attendant ton bois tu peux déjà commencer à te tailler dans du CTP deux gabarits
pour poncer ton bloc de nervures. L'est pas belle la vie???
 
ok pour les cales justement je me posais la question du comment on les enlève après, du coup j'essayerai sans directement.

c'est une bonne idée plutôt que de tourner en rond en attendant et à se morfondre d'impatience, je vais me tailler mes gabarits :)
 
bonjour

et bon courage....
Je vois que je suis pas le seul a faire cet avion...cooool
pour ma part j'ai déjà fait les ailes, et gardé le dièdre ...... sinon risques d'avoir quelques surprises.
pour le corps de la bête, j ai remarqué quelques défauts de dessin.... (vers la dérive : des traits pleins qui devraient être en pointillés....baguettes du dessus qui disparaissent.....)
et pour la platine radio : je l'ai modifiée pour avoir un meilleur maintient sur le couple 4 (j ai reproduit le même système d’emboîtement que sur le couple 5)

Donc prend bien soin a lire et relire ce plan afin d’éviter tout problème.
sinon un article a été publié par jivaro models pour cet avion ;)
Bon courage
 
Haut