• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Faire son stock de balsa et autres

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

je souhaite me faire un petit stock de planches de balsa, genre les trucs qu'il faut avoir sous la main.
les avions que je peux construire peuvent faire entre 1m et 1,50m d'envergure pour le moment.

au fil de mes lectures, j'ai noté pour cette gamme de modèles et en général:
15/10 pour les coffrages
20/10 pour les nervures
30/10 pour les couples
50/10 pour faire des baguettes 5x5

de la cap de 2 et de 3 pour les trains
pour les commandes je sais pas trop...*

c'est ok, des remarques?
merci d'avance!
 
Salut,

Je ne fais pas de stock pour ma part.
Je commande parfois un tout pti peu plus, histoire d'avoir un peu de rabe après une construction, mais c'est déjà tellement le bazar dans l'atelier que j'évite d'en rajouter si je peux :-D D'autant plus que le bois peut prendre l'humidité et se gondoler (ben oui, en Espagne, ya très peu de maisons isolées...)

Sinon, oui, ce sont des tailles assez classiques.
Pour la CAP, ne pas oublier éventuellement les 0,8-1-1,5mm avec leurs gaines pour les commandes.
 
OK, moi ce qui m'embête un peu ce sont les frais de port (15€ chez WeyM..., mais j'ai trouvé d'autres fournisseurs dont les FDP sont à 9€)
justement pour les commandes j'étais en train de chercher les tailles ça tombe bien ta réponse!

j'ai vu aussi un peu partout sur le forum un outil pour couper des baguettes, je vais en prendre un je pense parce que là c'est galère pour faire des baguettes 5x5 bien droites.

merci en tout cas de ton aide appréciable
 
Oui, les frais de port, ca pique un peu parfois...
J'ai trouvé un fournisseur (todohobby) avec 3,5€ de port donc j'en profite.
Je viens de leur demander les frais de port pour une livraison en France.

Sinon pour couper les baguettes droites, je ne sais pas de quel outil il s'agit, mais il est possible d'en bidouiller 1 avec une lame montée sur une cale.
 
je reviens un peu sur les cap et tubes pour faire les commandes:
sur de petits avions en depron 800mm d'envergure, c'est plutôt combien en diamètre la cap, puis le tube dans lequel on met la cap?
pour un avion comme l'again (1m et balsa) ?
enfin, pour des commandes aileron directes, il faut de la cap solide qui ne plie pas facile, donc même question (pas de tube là) pour le diamètre de la cap?

en fait, quand on se met à cosntruire il faut un peu de stock, pour le moment j'ai de la récup en capmais c'est pas top car je ne trouve pas frocément ce qui va bien au bon moment

et pour todohobby je vais regarder :)

merci d'avance
 
Haut