Construction Lazy Bee 60"

Claude 88

Membre Sénior
Après avoir lu les postes: quel est cet avion et construction TOON FLYER, les formes originales de cet avion m'ont beaucoup plu. Comme je préfère les avions d'une taille certaine, j'ai décidé de multiplier le plan du LAZY BEE par 1.5, ce qui donne 60" d'envergure, à peu près 1.5 m.J'ai fais tirer 2 exemplaire de chaque feuille, une que je découpe pour fabriquer les pièces, l'autre que je garde entière.
J'ai commencé la construction de la partie centrale d l'aile. Je ferai la version avec ailerons.
Je voulais mettre des photos, j'ai un problème, la taille est trop grande. je vais changer d'appareil.
Les photos demain.
Claude.
 
Bonjour voisin Vosgien !!!
je suis content d'avoir aussi crée le déclic de construction avec mon Toon Flyer, c'est avec un immense plaisir que je vais suivre cette construction, une des seules française sur le net, en plus du Lazy Bee version originale (plan US)
Bonne construction !!!
PS: vous n'êtes pas loin de chez moi, juste de l'autre côté du col du Bonhomme.....
 
La construction continue. Assemblage des 2 flancs du fuselage. Par rapport au plan, je fais pas mal de modification. Toutes les baguettes du fuselage sont en 8x8, les planches des hublots sont en 3 mm. Je fais presque tous les collages à la colle blanche.
Pour l'aile, les nervures (corde 53 cm) sont en contre-plaqué de balsa 3 épaisseurs de 1.5 mm collées à la néoprène. J'ai fabriqué une plaque de 30 cm x 100 cm. J'ai augmenté à 10 le nombre totale de nervures. Espacement 10 cm environ entre chaque nervure, j'ai pensé à faire un trou pour passer le fil des servos d'ailerons. Poids des 10 nervures 250 g.
L'avion sera motorisé par un OS 46 AX II. J'aurai bien mis un 56 4 temps mais vu le prix!!!
 

Fichiers joints

  • DSCN2127.JPG
    DSCN2127.JPG
    385,6 KB · Vues: 31
  • DSCN2128.JPG
    DSCN2128.JPG
    386,3 KB · Vues: 30
Haut