• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!

Salut,
Vu le courant débité par cellule (pas encore mesuré mais théorique de 200 mA chacune) sur 14 cellules (ça nous donne en théorie 14 x 0.2=2.8A de charge....comme ce sont des made in China on peux enlever encore sur cette valeur et pas qu'un peu) et surtout le soleil doit taper fort comme ce magnifique été qu'on a eu.

Je pense pas tenir une journée complète de vol, le variateur de vitesse est donné à 18A pour un Speed 600BB qui consomme pas mal (12A maximum, moins une fois lancé et en vol) et les moteurs à charbons ont un rendement médiocre de 69%,
L'accu Nimh VOLTZ de 1800 MA (à 14€) n'est certainement pas suffisant, j'aurais pu acheter un plus capacitif (du 5000 mA à 35€) mais cette technologie en propulsion est "vieillotte" comparé aux lipos.

Mon but est de le faire voler comme en configuration 1992, ce n'est qu'un 2 axes ne l'oublions pas, et surtout d'avoir sauvé le modèle de la poubelle car si ça ne se vend pas sur le net en peu de temps, c'est jeté....
Après en modèle solaire plus pointu je pense qu'il y' a moyen de faire mieux avec du brushless, des lipos, des modules embarqués pour relier tout ce petit monde.Mais c'est un autre budget et faut maitriser le sujet.
Voilà.
 
Voilà le lien:

https://fr.aliexpress.com/item/New-...32435687384.html?spm=2114.13010608.0.0.MK6lj6

je sais au travers de tes messages que tu es un maître pour moi en électronique, je suis petit, juste que si j'ai pris ceux là c'est qu' ils avaient la bonne taille pour l'implantation dans l'aile, ensuite couplé par paire 2x7, ça me donne a peu près de quoi charger l'accu tampon au sol...enfin pour pas vider l'accu à fond on va dire.
 
Il faut que je recherche dans mes tiroirs si je n'ai pas les 341 de tes rêves. J'en ai utilisé pas mal et jamais cassé de pignons. Je sais que j'en ai mais peut-être modifiés pour tourner à l'inverse car je mettais souvent es Y à l'époque.
Je reviens si j'en trouve.
Est tu sûr que ce planeur date de 1992. Je l'aurais placé un peu plus tard. De mémoire, J.L. Coussot l'avait essayé et présenté lors d'un voyage organisé en Guadeloupe. Le couverture le présentait en photo sur les marches de l’hôtel Anchorage, si je ne me trompe pas.

Jacques

P.S. : Recherches abouties plus vite que prévues. Si tu veux des 341, contactes moi en MP. Il me faudra ton adresse.
 
Haut