Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 43
    Amateur en construction Avatar de Remington Steel
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors hier repos et vin chaud (non je ne suis pas alcolo...) mais ça fait du bien de faire une sortie chiens entre amis et de trainer un peu le dimanche...et je peux un peu souffler...
    Reprise de ma restauration cet aprem avec câblage de la deuxième aile(une paire de cellules en série puis les 7 en parallèle) et collage des cellules à l'époxy par petit point, mise en place de poids dessus et voilà pour l'instant.
    Je dois coffrer un morceau au niveau des sorties de câbles car je ne le retrouve plus, va falloir redécouper en arrondi pour coordonner avec la deuxième aile.
    je laisse sécher on continue demain....j'espère finir avant le 31 décembre ce Graupner, ça devrait le faire car je suis en vacances vendredi à midi...pour 1 semaine !!
    Miniatures jointes Miniatures jointes Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-001.jpg   Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-003.jpg   Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-004.jpg  
    Dernière édition par Remington Steel; 19/12/2016 à 17h11
    Constructeur amateur et pilote débutant dégrossi, enfin un peu dégrossi....

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    voilà les nouvelles:
    - J'ai bien reçu les servos de notre ami Jacques (merci encore pour son geste!), je voulais les recâbler cet aprem mais je dois chercher de la thermo de 1.5 mm2 car je n'en ai plus....je viens de la commander sur Eb....
    -Alors je me suis rabattu sur l'entoilage de l'empennage, blanc dessous et rouge Graupner au dessus...
    Mes cellules sont collées mais c'est pas super droit, si jamais je dois en refaire un , je ferai autrement pour les fixer...
    Je continuerais vendredi aprem peut-être....
    Je manque de colle à bois et de colle epoxy double seringue, avec tous mes travaux les uns après les autres c'est parti très vite....
    Miniatures jointes Miniatures jointes Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-001.jpg  
    Dernière édition par Remington Steel; 23/12/2016 à 17h19

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh question à notre ami Acetronics s'il passe ici:
    -dois-je mettre une diode anti retour entre les cellules et l'accu ou bien est-ce que variateur moteur dédié "POWER solar MOS 18" en est déjà equipé ???
    Je voulais tester mon montage avant entoilage mais il fait brouillard ici en Alsace toute la journée depuis début de semaine presque....
    J'ai racheté toutes mes colles pour les modèles suivant...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Remington Steel Voir le message
    Euh question à notre ami Acetronics s'il passe ici:
    -dois-je mettre une diode anti retour entre les cellules et l'accu ou bien est-ce que variateur moteur dédié "POWER solar MOS 18" en est déjà equipé ???
    Je voulais tester mon montage avant entoilage mais il fait brouillard ici en Alsace toute la journée depuis début de semaine presque....
    J'ai racheté toutes mes colles pour les modèles suivant...
    ça serait bien si tu me faisais un petit schéma indiquant quel arrangement ( électrique ... ) tu as prévu pour tes cellules.
    j'ai bien saisi les 7 groupes en // de 2 cellules en série ( ) mais quid du branchement complet ( donc avec les 2 ailes )

pour l'instant, à ce que j'ai compris, ça me fait 10v 7W ( nominaux ... ) par aile ...
    je suppose donc les 2 ailes en // ?

et ton accu, ce sera lequel ?

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    AH merci, oui tu as bien saisi le truc...oui les deux ailes sont bien en parallèles.
    Je suis pas fort en dessin sur ordi mais la jonction des ailes au milieu se fait entre le jeu de la 7 ème cellule (le moins de l'un raccordé au plus de l'autre par une prise PK or 3.5 mm collée dans la nervure d'emplanture).
    10 Volts sortent des cellules, enfin là vu notre ciel j'étais à 7v et quelques....ce matin.
    Mon accu est un Ni-mh de 7.2V nominal à vide (un 6 éléments), chargé je dois être dans les 8.2V.....
    Aucune info sur le schéma livré, seul les équipements préconisés à utiliser sont listés.
    Comme j'ai le variateur Solar avec je pense que c'est bon....pour la régulation des panneaux...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-001.jpg   Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-002.jpg  
    Dernière édition par Remington Steel; 24/12/2016 à 13h48

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Dessin sur ordi

Il faut biaiser.
    Tu dessines sur un 21 x 29.7 et tu scannes, le tour est joué.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon,

essplications ... http://www.st.com/content/ccc/resour...DM00029487.pdf

achat : http://fr.farnell.com/stmicroelectro...rfnonsku=false

c'est ce que tu trouveras de mieux sur le marché ...

sinon ... http://fr.farnell.com/stmicroelectro...rfnonsku=false

après, ... ça va chuter de trop ! ( Rappel : les 5v@1W , c'est avec GRAND soleil )

ceci dit ... en cherchant la petite bète, tu devrais ètre environs à 4v et 180 mA par cellule au meilleur rendement ( 1000 W/m^2 d'ensoleillement ... )

je t'ai mis un schéma ( à vérifier si ça correspond bien !!! ) - la batterie en 6éléments ... c'est pas une erreur ! -

Alain

PS; pour tes schémas ... http://artools.free.fr/
    http://artools.free.fr/programms/des...ec2k_650_7.exe

Fichiers joints Fichiers joints
    Dernière édition par Acetronics2; 24/12/2016 à 16h11
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une paire de cellules en série puis les 7 en parallèle ... oui les deux ailes sont bien en parallèles
    AH merci, oui tu as bien saisi le truc...oui les deux ailes sont bien en parallèles.
    Je suis pas fort en dessin sur ordi mais la jonction des ailes au milieu se fait entre le jeu de la 7 ème cellule (le moins de l'un raccordé au plus de l'autre par une prise PK or 3.5 mm collée dans la nervure d'emplanture).
    10 Volts sortent des cellules, enfin là vu notre ciel j'étais à 7v et quelques....ce matin.
    Y'a une erreur quelque part ( au moins dans ton explication ... )

schéma indispensable !!!
    Dernière édition par Acetronics2; 24/12/2016 à 16h40

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci mais c'est trop compliqué pour moi.....je rappelle que j'ai 42 balais et que je suis sorti d'école sans avoir fait d'informatique moderne .....j'ai pas d'imprimante et pas de scanner.

Je voulais juste savoir si je dois mettre une diode anti retour pour protéger les cellules d'un retour de courant venant de l'accu....et je pense que oui.Vais lire les liens à tête reposée....

Je viens de commencer mes vacances hier avec le lave linge qui pisse au niveau du bouchon de vidange, j'ai essayé d'aider madame comme je peux pour qu'elle puisse au moins laver an attendant de commander la pièce et à l'instant mon fer à entoiler a un faux contact au niveau du câble....je pensais être cool une semaine mais ça me bouffe déjà, en plus à cause du fer j'ai raté deux fois un intrados....

GRHHH je m'en vais réparer ce fer....

Alain je vais essayer de comprendre tes liens (en anglais scolaire pour moi) quand le moment du branchement sera venu...

Bon réveillon à vous !!!
    Miniatures jointes Miniatures jointes Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!-solar-uhu-graupner-004.jpg  
    Dernière édition par Remington Steel; 24/12/2016 à 17h22

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je rappelle que j'ai 42 balais et que je suis sorti d'école sans avoir fait d'informatique moderne
    j'en ai 60 et l'informatique ... heu, heu ...
    filière Mécanique ( Bac F1, BTS Bureaux d'études ...) rien coté électronique non plus.

commencé à programmer en GWBasic sur un Intertechnique 1024 ...
    : la taille d'une machine à laver pour les perfos d'une calculatrice d'entrée en 6 ème actuelle ...

puis sur IBM PC des petits logiciels pour le boulot ( Fonderie fontes ... )

DONC ...ça s'apprend aussi !

ton schéma est extrèmement curieux : faut qu'on regarde ça de plus près ...

Bon réveillon
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 24/12/2016 à 19h00

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière