• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!

Salut Colaisseau,
Justement j'ai la revue RCM de janvier 1992 avec le fameux essai, il doit être de 1991 alors ??? C'est d'ailleurs de là qu'est partie cette restauration, en le feuilletant afin de collecter toutes les infos...
Je te contacte pour les servos...
 
La vache !!! c'est si vieux !!! :-D Que de souvenirs de cette époque ou on découvrait l'électrique ...
Je t'ai répondu.

Jacques
 
Un grand merci à Jacques (une fois de plus), je me disais bien que quelque part en France dans un tiroir il y a toujours du "vintage"....
Oui le UHU Solar est si vieux et pourtant Solar Impulse 2 est une réalité grandeur qui nous a prouvé que c'est possible !!!
A quand la maquette en modèle réduit façon carbone/fibre/lipo....
 
Hier dimanche pas trop envie, faut aussi s'occuper à faire autre chose....
Lors de l'achat de l'oiseau, il était entoilé en fluo orange pour les ailes et vert pour l'empennage.....j'en ai ch... pour décoller ça petit morceau par petit morceau, là j'arrive au stade de millimètre par millimètre...
Une demi aile est faite c'est celle qui a reçu provisoirement les cellules, je viens de combler la longueur avec du balsa, une cellule de plus? Ben c'est déjà assez lourd comme ça, il existe des cellules plus fines, souples mais ça coûte un bras....
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 006.jpg
    solar UHU Graupner 006.jpg
    480 KB · Vues: 24
  • solar UHU Graupner 007.jpg
    solar UHU Graupner 007.jpg
    424,2 KB · Vues: 24
  • solar UHU Graupner 009.jpg
    solar UHU Graupner 009.jpg
    499,9 KB · Vues: 24
  • solar UHU Graupner 002.jpg
    solar UHU Graupner 002.jpg
    484,9 KB · Vues: 32
Haut