• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!

Alors hier repos et vin chaud (non je ne suis pas alcolo...) mais ça fait du bien de faire une sortie chiens entre amis et de trainer un peu le dimanche...et je peux un peu souffler...
Reprise de ma restauration cet aprem avec câblage de la deuxième aile(une paire de cellules en série puis les 7 en parallèle) et collage des cellules à l'époxy par petit point, mise en place de poids dessus et voilà pour l'instant.
Je dois coffrer un morceau au niveau des sorties de câbles car je ne le retrouve plus, va falloir redécouper en arrondi pour coordonner avec la deuxième aile.
je laisse sécher on continue demain....j'espère finir avant le 31 décembre ce Graupner, ça devrait le faire car je suis en vacances vendredi à midi...pour 1 semaine !!
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 001.jpg
    solar UHU Graupner 001.jpg
    628 KB · Vues: 27
  • solar UHU Graupner 003.jpg
    solar UHU Graupner 003.jpg
    493,1 KB · Vues: 28
  • solar UHU Graupner 004.jpg
    solar UHU Graupner 004.jpg
    421,5 KB · Vues: 25
Salut,
voilà les nouvelles:
- J'ai bien reçu les servos de notre ami Jacques (merci encore pour son geste!), je voulais les recâbler cet aprem mais je dois chercher de la thermo de 1.5 mm2 car je n'en ai plus....je viens de la commander sur Eb....
-Alors je me suis rabattu sur l'entoilage de l'empennage, blanc dessous et rouge Graupner au dessus...
Mes cellules sont collées mais c'est pas super droit, si jamais je dois en refaire un , je ferai autrement pour les fixer...
Je continuerais vendredi aprem peut-être....
Je manque de colle à bois et de colle epoxy double seringue, avec tous mes travaux les uns après les autres c'est parti très vite....
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 001.jpg
    solar UHU Graupner 001.jpg
    536,1 KB · Vues: 16
Euh question à notre ami Acetronics s'il passe ici:
-dois-je mettre une diode anti retour entre les cellules et l'accu ou bien est-ce que variateur moteur dédié "POWER solar MOS 18" en est déjà equipé ???
Je voulais tester mon montage avant entoilage mais il fait brouillard ici en Alsace toute la journée depuis début de semaine presque....
J'ai racheté toutes mes colles pour les modèles suivant...
 
Remington Steel;2536355 à dit:
Euh question à notre ami Acetronics s'il passe ici:
-dois-je mettre une diode anti retour entre les cellules et l'accu ou bien est-ce que variateur moteur dédié "POWER solar MOS 18" en est déjà equipé ???
Je voulais tester mon montage avant entoilage mais il fait brouillard ici en Alsace toute la journée depuis début de semaine presque....
J'ai racheté toutes mes colles pour les modèles suivant...

ça serait bien si tu me faisais un petit schéma indiquant quel arrangement ( électrique ... ) tu as prévu pour tes cellules.
j'ai bien saisi les 7 groupes en // de 2 cellules en série ( :frog: ) mais quid du branchement complet ( donc avec les 2 ailes )

pour l'instant, à ce que j'ai compris, ça me fait 10v 7W ( nominaux ... ) par aile ...
je suppose donc les 2 ailes en // ?

et ton accu, ce sera lequel ?

Alain
 
AH merci, oui tu as bien saisi le truc...oui les deux ailes sont bien en parallèles.
Je suis pas fort en dessin sur ordi mais la jonction des ailes au milieu se fait entre le jeu de la 7 ème cellule (le moins de l'un raccordé au plus de l'autre par une prise PK or 3.5 mm collée dans la nervure d'emplanture).
10 Volts sortent des cellules, enfin là vu notre ciel j'étais à 7v et quelques....ce matin.
Mon accu est un Ni-mh de 7.2V nominal à vide (un 6 éléments), chargé je dois être dans les 8.2V.....
Aucune info sur le schéma livré, seul les équipements préconisés à utiliser sont listés.
Comme j'ai le variateur Solar avec je pense que c'est bon....pour la régulation des panneaux...
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 001.jpg
    solar UHU Graupner 001.jpg
    345,7 KB · Vues: 14
  • solar UHU Graupner 002.jpg
    solar UHU Graupner 002.jpg
    371,7 KB · Vues: 16
Haut