• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!

Remington Steel

Amateur en construction
Salut à tous,
Je me souvenais que Graupner avait sorti un exemplaire solaire de son UHU.....et un ami ayant le magazine avec l'essai, ça m'a donné envie d'en trouver un.
En surfant sur LBC en 2015, une annonce perdu dans toutes les autres me permet d'en acquérir un, équipé de cellules certes abimées mais complet et en bon état, entre temps j'ai réussi à trouver une verrière neuve en Allemagne, un variateur de vitesse solar MOS 18 neuf emballé,un ami me donne un Speed 600 avec hélice et cône ainsi qu'un switch électronique Graupner (le Switch 20) le moteur spécifique nommé "Solar 600BB" est ici mais le vendeur ne me répond pas, dommage:
http://www.2ememain.be/loisirs/modé...idés/graupner-solar-600bb-7-2v-276260836.html
Chez les chinois, j'ai commandé 14 cellules solaires afin de charger la batterie tampon de 1800mA VOLTZ neuve...malheureusement elles sont lourdes car épaisses, vu le tarif livré c'est suffisant pour la restauration.
J'ai même réussi à trouver aussi une boite neuve au Portugal, c'était le dernier kit neuf en Europe, il restera en boîte !!!
Le travail à effectuer pour le remettre en vol:
-installer et coller les 14 cellules à fleur de l'extrados et les câbler proprement vers le fuselage, voir pour un raccord rapide au montage....
-entoiler le tout en blanc .
-Tenter de trouver les deux servos qui étaient au catalogue, je cherche toujours soit des Graupner C311 ou des C341 , sinon je me rabat sur ce que j'ai en stock....tant pis, mais je surveille Eb.y Deutchland.....
Voilà ce qui va m'occuper les prochains jours.....
Sur les photos on voit déjà une demi aile avec ses cellules, elles sont pour l'instant juste scotchées....
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 003.jpg
    solar UHU Graupner 003.jpg
    536,5 KB · Vues: 70
  • solar UHU Graupner 004.jpg
    solar UHU Graupner 004.jpg
    841,9 KB · Vues: 66
  • solar UHU Graupner 002.jpg
    solar UHU Graupner 002.jpg
    681,9 KB · Vues: 61
Remington Steel;2534217 à dit:
je voulais juste avoir ceux vendus à l'époque, j'ai l'esprit "restauration" époque, mais je vais pas en mourir.....

train d'engrenages pas terrible du tout pour le couple développé ... , il y avait bien le C351 avec pignons métal, mais là tu multiplies le prix par 2 ! ...

d'autre part, c'est peut ètre judicieux ici de gratter quelques grammes ... :barbershop_quartet_

Bonne nuit

Alain
 
Haut